Chroniques > Chasse et pêche > Anticosti accueille les vacanciers pour l’été
Chasse et pêche

Anticosti accueille les vacanciers pour l’été

Entrevue avec le porte-parole de la Sépaq, Simon Boivin
Un pêcheur de saumon atlantique (Photo courtoisie René Bourque)

Ça sent bon les vacances maintenant et SÉPAQ-Anticosti accueillie sa clientèle estivale depuis le 20 juin. En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le porte-parole de la SÉPAQ, Simon Boivin, a de bonnes nouvelles pour les estivants qui rêvent d’un séjour dans le plus grand île du Saint-Laurent, l’île aux cerfs.

https://soundcloud.com/olivier-therriault/rendez-vous-natureca-simon-boivin-vacances-2023-sepaq-anticosti?si=c88c19939bdd4d8fa82f7ca3e84a371a&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Le responsable des relations médias confirme qu’il y a encore des disponibilités en chalets et en villégiature pour cet été sur Anticosti.

Si au cours des années de pandémie, SÉPAQ-Anticosti a affiché complet pour les étés de COVID-19, l’organisation a augmenté le nombre de chalets en villégiature, dont ceux du secteur Chicotte. Merveilleux…

Pour la villégiature donc, il y a deux options en auberge, au cœur du village de Port-Menier et en chalets dans les secteurs Vauréal – Chicotte – Secteur Rivière-à-l’Huile et Anse-Castor. Infos en ligne à : www.sepaq.com/sepaq-anticosti/vacances-ete/#Item2844299

Saumoniers à Chaloupe

Les saumoniers ont aussi un accès à la rivière Chaloupe, dans le secteur Est de l’Île. Un produit en hébergement dans un spacieux chalet (Gisèle Michaud) en bordure de la rivière Chaloupe, avec un guide et véhicule pour deux pêcheurs.

La pêche du saumon atlantique atteint son paroxysme sur l’île d’Anticosti, où on retrouve les plus belles rivières à saumon au monde.

Les beautés naturelles uniques, comme le secteur de la Chute Vauréal, de l’Île Anticosti (Photo SÉPAQ-Anticosti)

Avec l’acquisition récente du secteur de Safari-Anticosti, la SÉPAQ est en mesure d’offrir le forfait « Pêche du saumon sur la rivière Chaloupe », du 30 juin au 20 juillet. https://www.sepaq.com/sepaq-anticosti/vacances-ete/#Item349f84dd-bcec-48bd-99d9-60bf4bf6eee3

Un pavillon pour 12 à 24 pêcheurs

De retour sur le continent, la Réserve faunique des Laurentides, située entre les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dispose d’un immense territoire de 7861 km2, semblable à l’île d’Anticosti avec ses 7 900 km2, propose aussi de nouveaux produits, dont ceux disponibles  pour des groupes en pêche, en pavillon, et en plan européen pour 12 à 24 personnes.

Détails au https://www.sepaq.com/rf/lau/#Item29795

Pour entendre cette entrevue, cliquez sur le lien ci-dessus.

Facebook Twitter Reddit