Océanic > Entraîneur-chef : l’Océanic annoncera son choix sous peu
Océanic

Entraîneur-chef : l’Océanic annoncera son choix sous peu

Éric Veilleux et Michel Périard seraient les deux derniers candidats en lice pour le poste d’entraîneur-chef de l’Océanic. (Photos courtoisie LHJMQ)

L’Océanic doit annoncer, cette semaine, son choix sur celui assurera la succession de Serge Beausoleil derrière le banc. Une conférence de presse pour annoncer l’identité du prochain entraîneur-chef de l’équipe devrait avoir lieu jeudi ou vendredi au Colisée Financière Sun Life.

Le copropriétaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay et le directeur-gérant, Danny Dupont, auraient complété le processus d’embauche.

Selon nos informations, deux candidats demeureraient dans la course, soit Éric Veilleux et Michel Périard.

Le premier n’a officiellement plus de lien d’emploi avec le Crunch de Syracuse dans la LAH avec le départ de Benoît Groulx, promu à une nouvelle fonction avec le Lightning et l’arrivée de Joël Bouchard comme nouveau pilote du club-école.

Veilleux compte une feuille de route impressionnante. En plus de sa coupe Memorial en 2012 remportée avec Shawinigan, il a mené les Cataractes (2009), le Drakkar de Baie-Comeau (2013 et 2014) et les Mooseheads (2019) à quatre finales du trophée Gilles-Courteau (anciennement la coupe du Président) en 10 saisons dans la LHJMQ.

Le copropriétaire et président du conseil d’administration de l’Océanic, Alexandre Tanguay. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Sous ses ordres, Halifax a aussi atteint la finale de la coupe Memorial en 2019.

Un lien avec l’Océanic

Pour sa part, Périard a pris la prendre la relève de Stéphane Robidas, en août dernier, chez le Phoenix de Sherbrooke, pour seconder Stéphane Julien.

Il a fait ses débuts comme adjoint en 2018 avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (M18 AAA), avant de diriger en chef dans le bantam AAA et le midget espoir.

Le lien de Périard avec Rimouski remonte à 1999-2000 où il a largement contribué aux conquêtes du trophée Jean-Rougeau, de la coupe du Président et de la coupe Memorial par l’Océanic.

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Il a par la suite connu une carrière de 17 saisons chez les professionnels, principalement en Europe mais aussi dans la LAH.

S’il n’obtient pas le poste avec l’Océanic, Michel Périard pourrait toujours prendre les rennes du Phoenix à la suite du départ de Julien, devenu l’entraîneur adjoint des Griffins de Grands Rapids, le club-école des Red Wings de Detroit dans la LAH.

Facebook Twitter Reddit