Actualités > Économie > Trilou sushi fête ses cinq ans
Économie

Trilou sushi fête ses cinq ans

Le chef Dave Bérubé et la propriétaire de Trilou sushi, Annick Blouin. (Photo courtoisie Laurie Cardinal)

Trilou sushi en a fait du chemin en cinq ans et sa propriétaire, Annick Blouin, assure que ce n’est pas terminé. Elle promet d’autres nouveautés pour sa clientèle dès l’automne prochain.

Fondée dans la cuisine de Mme Blouin, l’entreprise qui fête ses ans a ensuite opéré un comptoir dans l’ancien presbytère de Saint-Anaclet-de-Lessard avant de déménager à Pointe-au-Père, au Motel Au Soleil couchant et ainsi d’avoir accès à une salle à manger.

« Il y a cinq ans, jamais je n’aurais pensé opérer un restaurant avec une salle à manger. J’ai profité des opportunités qui se sont présentées. Il y a toujours des surprises. Dans la vie d’une entreprise, il y a des hauts et des bas. La clé du succès, c’est d’être capable de passer à travers les bas et d’apprécier les hauts. Le déménagement a été une grande surprise. Je ne m’attendais pas à déménager après cinq ans. Je ne m’étais pas créé d’attentes non plus. C’est un rêve que j’ai réalisé », raconte celle qui est devenue entrepreneure un peu par hasard.

De la bureautique à la restauration

« C’est vraiment un concours de circonstances. J’ai toujours aimé faire des sushis et en manger évidemment, mais jamais je n’aurais pensé que j’aurais pu avoir un restaurant de sushis. J’étais adjointe de direction. J’ai une formation en bureautique. C’est assez loin de la restauration. En tant que mère monoparentale, j’ai voulu avoir un revenu supplémentaire. J’ai commencé à domicile pour finalement ouvrir un comptoir quelques mois plus tard, en mai 2018 », relate madame Blouin.

« Au départ, j’y allais à pas de bébé, mais ça pris de l’ampleur. Après cinq ans, je pense qu’on peut parler d’un beau développement ».  

Des projets plein la tête

Madame Blouin et son équipe ont des projets plein la tête. « Nous sommes nouvellement détenteurs d’un permis d’alcool. Nous allons pouvoir vendre du vin et de la bière bientôt. Nous venons tout juste d’avoir notre permis. Nous avons comme projets de faire des soirées thématiques en salle avec des repas de plusieurs services. On veut toujours offrir de la nouveauté à notre clientèle. On essaie toujours de se renouveler parce que même si ça va bien après cinq ans, il ne faut pas s’assoir là-dessus. On veut toujours se réinventer. Nous espérons débuter à l’automne des soirées accord mets et vin ».

Trilou sushi emploie une dizaine de personnes. Mme Blouin précise que l’équipe est très importante dans les succès de l’entreprise. « Nous avançons avec les idées de l’équipe », dit-elle.

Trilou sushi a été finaliste au dernier Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette et de la Jeune chambre de Rimouski dans la catégorie entreprise d’hébergement, de restauration et de tourisme, présentée par le Journal Le Soir

Un 5 à 7 VIP avec les familles des membres de l’équipe ainsi que les partenaires a été organisé pour célébrer les cinq ans de l’entreprise.

Facebook Twitter Reddit