Actualités > Économie > De la grande visite à la Cantine Côtière
Économie

De la grande visite à la Cantine Côtière

La ministre Mélanie Joly et la cheffe Colombe Saint-Pierre. (Photo Facebook)

Dès son premier été, la Cantine Côtière de Saint-Fabien semble être un arrêt incontournable pour les personnalités politiques de passage dans la région. 

L’établissement de restauration et sa réputée cheffe Colombe Saint-Pierre ont reçu la visite du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et de la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly. 

« Tout le monde aime Colombe. Son énergie contagieuse, sa passion pour le Bas-Saint-Laurent, son talent de chef et son leadership indéniable font d’elle un de nos piliers de la gastronomie et une voie forte des gens de chez nous, particulièrement des femmes de chez nous. Bonne chance madame dans tous tes projets et merci pour la bouffe, extraordinaire, comme toujours », a commenté Mélanie Joly sur sa page Facebook, après son arrêt à Saint-Fabien. 

Visite du chef du Bloc Québécois

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a aussi fait un arrêt sur place en compagnie des députés de la région Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas (Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques). « Très heureuse de recevoir mon chef dans notre magnifique région. Ici en compagnie de la pétillante Colombe Saint-Pierre à sa délicieuse Cantine Côtière », mentionne la députée d’Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Kristina Michaud. 

Kristina Michaud, Colombe Saint-Pierre, Yves-François Blanchet et Maxime Blanchette-Joncas. (Photo Facebook)

Démocratiser la gastronomie

La Cantine côtière est née le 11 juillet 2020, en plein contexte pandémique, sur le stationnement de l’église du Bic. Colombe Saint-Pierre mentionne que son concept de cantine permet la démocratisation de la gastronomie, quelque chose pour laquelle elle se bat depuis plusieurs années.

Des classiques redessinés

« On a un peu redessiné les grands classiques de la cantine. En ajoutant des produits locaux, en continuant d’encourager l’économie alimentaire, dans un registre un peu plus convivial et accessible. C’est un modèle d’affaire qui m’intéresse de plus en plus parce que j’adore la cantine. Ça fait partie du portrait de la restauration québécoise. Je l’ai souvent dit, chaque petit village a sa cantine et c’est très rare qu’on rencontre un Québécois qui n’a jamais mangé dans une cantine », indique la réputée cheffe. 

La Cantine Côtière est située au 100 route 132 est, Saint-Fabien.

Facebook Twitter Reddit