Ligue de baseball Puribec > Le Bérubé GM perd un marathon
Ligue de baseball Puribec

Le Bérubé GM perd un marathon

Les Cataractes McCain l’emportent 13-12, en neuf manches
Le match a débuté avec une heure de retard en raison de la pluie. (Photo tirée du Facebook des Cataractes McCain)

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles et les Cataractes McCain de Grand-Sault se sont livré un long match qui s’est soldé à l’avantage de la formation du Nouveau-Brunswick par la marque de 13-12, jeudi soir à Grand-Sault.

Le match qui a débuté avec une heure de retard, soit à 21 h 45, heure locale, en raison de la pluie, a pris fin à 01 h 10 au terme de deux manches supplémentaires excitantes. Le match a duré près de 3 heures 30 minutes.

Le Bérubé GM, qui tirait de l’arrière 7-4 après quatre manches, a inscrit deux points en 5e et un 7e pour créer l’égalité. En début de 8e, les visiteurs ont marqué quatre points, mais ce ne fut pas suffisant. À leur tour au bâton, les Cataractes ont à leur tour croisé le marbre quatre fois après avoir vu leurs deux premiers frappeurs être retirés. En 9e, le simple de Cédric Martineau-Duguay a fait produire un 12e point pour Trois-Pistoles, mais les locaux ont répliqué avec deux points sur le simple de Vincent Hébert après deux retraits pour mettre fin aux hostilités.

Cédrick Martineau-Duguay (Photo archives Jean-Claude Pelletier)

Les deux équipes ont frappé 16 coups sûrs dans la rencontre. Marc-Antoine Michaud en a trois pour les visiteurs tout comme Mathieu Moreau, Vincent Hébert et Koby Midgley pour Grand-Sault. Moreau et Corbin Paxton terminent la soirée avec un circuit et trois points produits chacun.

François Fortier obtient la victoire tandis que Martineau-Duguay, venu en relève à Gabriel Cyr en 4e manche, encaisse la défaite. 

Pour consulter le sommaire: cliquez ici.

Vendredi

Deux parties sont à l’horaire vendredi soir. Le Bérubé GM reprendra l’action à 19 h 30 alors qu’il recevra le Témiscouata. Tommy Gendron sera le lanceur partant. Il sera opposé au vétéran Félix Castonguay.

Pendant ce temps, le Shaker de Rimouski accueillera les Cataractes McCain. Les lanceurs probables sont Seth Querze, pour les visiteurs, et Émile Maisonneuve.

Pour consulter le classement: cliquez ici.

Facebook Twitter Reddit