Océanic > L’Océanic affrontera les Voltigeurs à Chandler
Océanic

L’Océanic affrontera les Voltigeurs à Chandler

Deux autres matchs préparatoires organisés au Centre sportif Clément-Tremblay.
Une scène d’un match entre les Voltigeurs et l’Océanic présenté en décembre dernier à Rimouski. (Photo courtoisie Iften Redjan-Folio Photo)

L’Océanic se déplacera à nouveau à Chandler, les 8 et 9 septembre, pour disputer des matchs préparatoires au Centre sportif Clément-Tremblay. Après l’Armada de Blainville-Boisbriand l’an dernier, au tour des Voltigeurs de Drummondville de se prêter au jeu et de prendre la route vers la Gaspésie.

Comme l’an dernier, plusieurs activités se tiendront en marge des deux rencontres. En plus des traditionnelles séances d’autographes, les joueurs des Voltigeurs et de l’Océanic tiendront des entraînements et des conférences avec des jeunes du hockey mineur.

À la suite des parties hors-concours de l’an dernier, Chandler a confirmé son intérêt à accueillir une franchise de la LHJMQ. La Ville a notamment fait évaluer son centre sportif afin de connaître son potentiel.

Les joueurs de l’Océanic avaient profité de leur passage en Gaspésie, l’an dernier, pour visiter le Rocher Percé (Photo courtoisie Océanic)

Avec l’aide de partenaires privés et de fonds publics, elle devra investir plusieurs millions de dollars pour faire passer son nombre de sièges de 2300 à 4400, en plus de l’ajout de loges. L’implantation d’une équipe créerait une quarantaine d’emplois permanents et 80 lors des jours de matchs.

Outre Chandler, l’Océanic affrontera aussi le Drakkar de Baie-Comeau, le 15 septembre, au Colisée Béton Provincial de Matane.

Les joueurs des Voltigeurs et de l’Océanic tiendront des entraînements avec des jeunes du hockey mineur. (Photo courtoisie Océanic)

Son calendrier préparatoire comprend un affrontement contre le Titan d’Acadie-Bathurst, le 18 août, à Edmundston, avant de recevoir les Remparts de Québec lors d’un programme double, les 22 et 23 août, au Colisée Financière Sun Life. Rimouski visitera également les Cataractes de Shawinigan, le 25 août, au Centre Gervais Auto.

Facebook Twitter Reddit