Océanic > Entraîneur-chef de l’Océanic : le suspens se poursuit
Océanic

Entraîneur-chef de l’Océanic : le suspens se poursuit

Qui succèdera à Serge Beausoleil à un mois du prochain camp d'entraînement ?
Gilles Bouchard et Bruce Richardson sont deux entraîneurs toujours sans emploi. (Photos courtoisie Crunch de Syracuse et Armada de Blainville-Boisbriand)

Prévue à la fin de la dernière semaine, l’annonce du prochain entraîneur-chef de l’Océanic se fait toujours entendre. À un mois du prochain camp d’entraînement, les partisans attendent toujours de connaître le successeur de Serge Beausoleil derrière le banc de l’équipe.

S’il semblait le favori pour obtenir le poste, Éric Veilleux a préféré accepter l’offre des Remparts. Le nouveau directeur général, Simon Gagné, a confirmé sa venue à Québec, jeudi dernier, devenant ainsi le cinquième entraîneur-chef de l’histoire de la concession depuis son retour dans la LHJMQ, en 1997.

Devant ce constat, le grand patron hockey à Rimouski, Danny Dupont, possède encore quelques options afin de s’assurer des services d’un pilote de qualité.

L’autre candidat pressenti pour le poste était Michel Périard. Entraîneur-adjoint du Phoenix de Sherbrooke, l’ancien défenseur de l’Océanic, avec qui il a gagné la coupe Memorial en 2000, a fait ses débuts comme adjoint en 2018 avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (M18 AAA) après sa carrière de 17 saisons chez les professionnels.

Gagnant de la coupe du Président

Dupont pourrait aussi se tourner, s’il le désire, vers deux vétérans de la LHJMQ, toujours sans emploi.

Adjoint avec le Crunch de Syracuse depuis 2019-2020, Gilles Bouchard n’a officiellement plus de lien avec le club-école du Lightning de Tampa Bay depuis la mise sous contrat de Joël Bouchard et de Daniel Jacob.

Gilles Bouchard a remporté les titres de directeur-gérant et entraîneur-chef de l’année, en 2015-2016, dans la LHJMQ. (Photo courtoisie LHJMQ)

De 2013 à 2019, il a compilé un dossier 204-104-32 avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Gagnant de la coupe du Président en 2016, il a aussi remporté les titres de directeur-gérant et d’entraîneur-chef dans la LHJMQ lors de cette saison, en plus d’être nommé entraîneur de l’année dans la Ligue canadienne de hockey.

Homme d’expérience

Bruce Richardson demeure aussi un candidat de choix. Congédié par l’Armada de Blainville-Boisbriand au début de juin, il compte huit saisons d’expérience comme entraîneur-chef dans la LHJMQ. Richardson a aussi oeuvré chez les Tigres de Victoriaville.

L’ex-entraîneur-chef des Tigres et de l’Armada, Bruce Richardson. (Photo courtoisie LHJMQ)

En 423 matchs en carrière, son dossier est de 183-240. Il a atteint seulement une fois le deuxième tour des séries éliminatoires, en 2021, avec l’Armada.

Comme joueur, Bruce Richardson a disputé 13 saisons complètes chez les professionnels.

Facebook Twitter Reddit