Gilles Bouchard rejoint Philippe Sauvé à Sherbrooke
Les deux hommes s’adresseront aux médias lundi en EstrieRayez le nom de Gilles Bouchard dans la liste des entraîneurs-chefs pressentis chez l’Océanic. L’ex-adjoint du Crunch de Syracuse dans la LAH a accepté l’offre du Phoenix de Sherbrooke. Il rejoindra dans le groupe de nouveaux dirigeants un ancien de l’Océanic, Philippe Sauvé, nommé directeur-gérant.
Les deux hommes s’adresseront aux médias lors d’un point de presse prévu lundi, en Estrie.
Gardien de l’Océanic durant trois saisons entre 1996 et 1999, Sauvé a été sélectionné en deuxième ronde par l’Avalanche du Colorado lors du repêchage de 1998. Il a disputé 32 matchs dans la LNH avec l’Avalanche, les Flames de Calgary, les Coyotes de Phoenix et les Bruins de Boston.
Après sa carrière de huit saisons chez les professionnels, Philippe Sauvé a suivi les traces de son père, Robert, comme agent de joueur.
Nouveau défi professionnel
« J’étais prêt pour un nouveau défi dans ma carrière. Jocelyn Thibault (actionnaire et vice-président hockey) m’a contacté et nous avons eu plusieurs bonnes conversations. C’est avec un grand plaisir et une immense fierté que je me lance dans ce nouveau défi professionnel » s’est-il exprimé sur le site Web du Phoenix de Sherbooke.
Aussitôt nommé, Sauvé a rapidement procédé à l’embauche de Gilles Bouchard comme entraîneur-chef.
À l’image d’Éric Veilleux avec les Remparts de Québec, il revient dans la LHJMQ après un passage de cinq saisons avec le club-école du Lightning de Tampa Bay. Bouchard a aussi remporté la Coupe du Président, en 2016, alors qu’il dirigeait les Huskies de Rouyn-Noranda.
« Je suis heureux et fier que le destin m’amène dans l’organisation du Phoenix de Sherbrooke qui partage les mêmes valeurs que moi. J’ai déjà très hâte d’entamer ce nouveau chapitre » a-t-il souligné sur le site Web du Phoenix.