Les couleurs des Jeux du Québec font leur apparition à Rimouski
À moins de deux semaines de l'événement, prévu du 21 au 29 juillet 2023À moins de deux semaines de la présentation de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski, les couleurs de l’événement ont fait leur apparition avec l’installation des drapeaux des différentes délégations sur les sites de compétition.
Des employés de la Ville de Rimouski ont installé les couleurs aux différents endroits. Elles s’ajoutent aux panneaux d’indication des sites d’intérêt, aux bannières et enseignes bien en vue depuis quelques semaines.
Les organisateurs ont amorcé le sprint final en vue de l’événement prévu du 21 au 29 juillet. Ils travaillent dorénavant dans la centrale administrative Tanguay, située dans des locaux de l’Université du Québec à Rimouski.
« Le centre opérationnel des Jeux sera ici avec l’équipe de direction. Tous les coordonnateurs de tous les 11 secteurs seront ensemble, juste à côté de l’équipe de direction. Pendant les neuf jours des jeux sur les 19 sites, plus les lieux d’hébergement, dès qu’il se passe quelque chose, ça va monter automatiquement au centre opérationnel », indique la directrice générale, Chantal Pilon, qui travaille à l’organisation de l’événement depuis trois ans.
Encore besoin de bénévoles
Si l’équipe de direction est complète depuis plusieurs mois, il y a toujours de la place pour des bénévoles.
« Au départ, nous voulions 2 500 bénévoles qui faisaient un à deux quarts de travail de cinq heures chacun. Présentement, nous sommes autour de 1 600 bénévoles, mais plusieurs veulent faire trois ou quatre quarts de travail. Nous avons donc besoin de moins de bénévoles que ce que l’on pensait. J’aimerais qu’on se rende à 1 800 bénévoles. Il nous reste encore plus de deux semaines », explique madame Pilon.
La cérémonie d’ouverture du 21 juillet prévue au Colisée Financière Sun Life affiche complet pour le moment. Il est possible que des billets se libèrent si les délégations ont besoin de moins de place que prévu.
Quelques centaines de laisser-passer demeurent disponibles pour la cérémonie de fermeture.
Avec l’aide d’Alexandre D’Astous