Paris World Games : le Fury se qualifie pour les quarts de finale
Rimouski parmi les huit meilleurs équipes présentes à ce tournoi internationalGrâce à un match nul de 1-1, mercredi, contre l’Olympique Montmartre Sport de Paris, le Fury U17 AA de Rimouski termine au premier de son groupe et atteint les quarts de finale des Paris World Games.
Laurent Dubé, avec son troisième but en autant de matchs, a créé l’égalité en deuxième demie pour sauver la mise pour les Bas-Laurentiens.
Déjà assurée de disputer la ronde éliminatoire grâce à deux victoires dans le tour préliminaire, le Fury affrontera maintenant le club français Mantes la ville U17, jeudi matin, heure du Québec. Le gagnant accédera à la demi-finale.
« Ce fut un match très physique et engagé. On s’en sort avec quelques ecchymoses, mais le résultat confirme notre place en quart de finale. Ce sera tout un défi face à Mantes. C’est une équipe de niveau national en France. Nous serons prêts à le relever », indique l’entraîneur-chef rimouskois, Keven Morneau.
Les Paris World Games accueillent plus de 10 000 athlètes âgés de 10 à 19 ans dans cinq disciplines, soit le soccer, le badminton, le basketball, le handball et le rugby. Le Fury s’est inscrit à la compétition en réalisant différentes campagnes de financement.