Saint-Antonin : projet domiciliaire de 52 logements lancé
Investissement de 10,5 M$ de l'homme d'affaires Conrad Gosselin
(Avec l’aide de Saint-Antonin) L’homme d’affaires Conrad Gosselin vient de débuter les travaux en vue de la réalisation d’un projet domiciliaire de 52 logements à Saint-Antonin, dans le prolongement de la rue Landry.
À terme, ce sont 13 immeubles de 4 logements qui seront érigés dans le secteur et disponibles dès l’été 2024, un investissement qui frôle les 10,5 millions de dollars. Déjà, l’entreprise Excavation Bourgoin & Dickner s’active depuis quelques jours à effectuer les travaux préparatoires à Saint-Antonin.
« La rue Landry sera prolongée de 150 mètres vers l’ouest avant de bifurquer vers le sud sur la nouvelle rue Saindon pour finalement rejoindre la rue Principale. Je tiens à souligner l’implication d’autres partenaires dans le projet, dont Sylvain Lafrance de la firme d’ingénierie Actuel Conseil et Gabriel Paradis
de Parent & Ouellet arpenteurs-géomètres », explique Conrad Gosselin.
Projet écologique
Déjà sensibilisé à l’aspect écologie dans le domaine de l’habitation, le principal intéressé a déjà prévu une valeur ajoutée environnementale à ce nouveau développement résidentiel. Il intégrera le concept de récupération des eaux de pluie directement sur les terrains.

« Tout comme dans notre autre projet Village Vert à Rivière-du-Loup. Ceci aura l’avantage de diminuer le ruissellement vers les fossés, empêchant ainsi les débris de pénétrer dans le bassin versant et réduisant la pression dans les égouts pluviaux qui, autrement, pourraient être débordés. Nos ingénieurs ont donc conçu les plans de façon à ne détourner qu’un maximum de 8 % d’eau en ruissellement, comme tout site en végétation non urbanisé », indique monsieur Gosselin.