Actualités > Santé > Encore impossible d’accoucher à Matane
Santé

Encore impossible d’accoucher à Matane

Le manque de personnel infirmier encore visé par cette décision
(Photo Pixabay)

Les femmes enceintes de La Matanie devront à nouveau se tourner vers l’Hôpital régional de Rimouski pour accoucher d’ici à ce dimanche 16 juillet, à 16 h. Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent annonce une nouvelle rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane.

Encore une fois, le manque de personnel infirmier provoque cette situation. Il s’agit de la cinquième fois où une telle situation survient depuis le début de 2023 à Matane

La semaine dernière, les élus du Bas-Saint-Laurent ont partagé leurs inquiétudes face aux ruptures de services successives en obstétrique dans les hôpitaux de Matane, Notre-Dame-du-Lac et d’Amqui, ce qui s’ajoute à la diminution des heures de consultations à l’urgence de Mont-Joli durant la période estivale.

Le ministre Dubé interpellé

Les maires et les préfets demandent au ministre de la Santé, Christian Dubé, d’inclure des mesures dans sa réforme afin assurer le maintien des services à la population du Bas-Saint-Laurent.

(Photo Freepik)

« Nous avons toujours entretenu d’excellentes relations avec notre CISSS et c’est encore le cas avec son nouveau président-directeur général, le Dr Jean-Christophe Carvalho. Mais force est d’avouer que l’administration régionale ne peut pas tout régler seule et qu’elle doit être mieux soutenue. La région doit dépendre des services de dépannage année après année. Il faut des mesures structurantes pour mettre fin à ce cercle vicieux », indique le président de la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent, Michel Lagacé.

Facebook Twitter Reddit