Carnet de chez nous > Fondation Pierre-Luc Dubois : 80 000 $ pour son premier tournoi
Carnet de chez nous

Fondation Pierre-Luc Dubois : 80 000 $ pour son premier tournoi

200 golfeurs présents au Club Bic
Le président de la Fondation, René Gagnon ainsi que Pierre-Luc Dubois, présentant son premier chandail des Kings de Los Angeles. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Pour son premier tournoi de golf bénéfice, la Fondation Pierre-Luc Dubois a amassé 80 000 $ avec la présence de 200 joueurs, jeudi, au Club Bic et d’une centaine de convives au souper gastronomique offert en soirée au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

De ce montant, 10 000 $ ont été récoltés grâce à un encan orchestré par l’animateur et humoriste Kevin Raphaël. Les parieurs ont mis la main sur de nombreux prix de prestige, dont le premier chandail des Kings de Los Angeles autographié par Dubois, acheté pour 2 200 $.

Un autre encan en ligne permettait de remporter une série d’items appartenant à Pierre-Luc Dubois, dont des patins, des gants et des bâtons, en plus d’articles autographiés par Guy Lafleur, Jean Béliveau, Yvan Cournoyer, Claude Giroux, Cole Caufield, Joe Burrow et Vernon Adams Jr.

À peine de retour de Los Angeles, Dubois semblait heureux de revoir son monde à Rimouski où il a vécu quelques années alors qu’il se développait au hockey mineur dans la région.

Pierre-Luc Dubois en compagnie de la copropriétaire et directrice du développement des affaires du Journal Le Soir, Louise Ringuet. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« C’est important pour moi d’être ici. J’étais là lors des premiers tournois de la Fondation de Vincent (Lecavalier). J’ai vu ses bienfaits et dès que j’ai accédé à la LNH, je savais que je voulais m’impliquer. De le faire avec cette fondation, c’est une opportunité incroyable d’aider les jeunes d’ici », mentionnait-t-il dans un point de presse offert en matinée.

Un premier tournoi depuis 2019

Le président de la Fondation Pierre-Luc Dubois, René Gagnon, se disait très content de se retrouver au Bic après trois années d’absence en raison de la pandémie.

« Le tournoi de golf est la principale source de financement de la fondation. 2019 était l’année de transition, de Vincent Lecavalier à Pierre-Luc. Avec la pandémie, ce fut compliqué. C’est finalement en janvier dernier que la fondation a lancé ses activités. Maintenant, on est vraiment heureux d’accueillir tout le monde pour cette première édition avec Pierre-Luc Dubois », souligne-t-il.

José Arsenault du Club de golf Bic, Pierre-Luc Dubois et René Gagnon, président de la Fondation Pierre-Luc Dubois. (Photo journallesoir.ca – René Alary)

Au fil des années, la Fondation Vincent-Lecavalier a remis une somme de 1,3 M$ dans la collectivité.  Sa principale intervention est le prêt d’équipements à des jeunes défavorisés de la région. 

Pierre-Luc Dubois poursuit sa fin de semaine d’activités à Rimouski en participant à la Classique Pro Boulevard Chevrolet, un tournoi réunissant de nombreux professionnels, anciens et joueurs actuels de l’Océanic, vendredi et samedi, au Complexe sportif Desjardins.

Facebook Twitter Reddit