La MRC de La Mitis renonce à acquérir le Parc du Mont-Comi
Fin des négociations avec le propriétaire de la montagne, le Groupe RousselLa MRC de La Mitis abandonne l’idée d’acquérir le Parc du Mont-Comi. Après de nombreuses négociations avec le Groupe Roussel, propriétaire de la montagne, le préfet Bruno Paradis confirme que les deux parties ne s’entendent pas sur le prix à payer pour les installations situées à Saint-Donat.
La MRC souhaitait imiter celles de La Matapédia et des Basques, dont les achats du Parc régional de Val d’Irène et du Parc du Mont-Saint-Mathieu ont permis de sauvegarder les actifs et d’assurer leur pérennité.
Évalué à plus de 5 millions de dollars par la firme Malette, le Parc du Mont-Comi comprend la montagne, mais aussi d’importants terrains et le Grand-Lac-des-Sept-Lacs pour la pratique des sports nautiques.
La MRC souhaitait créer un parc régional grâce à des programmes de subvention gouvernementaux. Ila auraient permis de redorer ses installations et de maintenir des activités récréotouristiques 12 mois par année.
Essentiellement une station de sports d’hiver, le Mont-Comi offre actuellement des descentes de la montagne durant l’été et en vélo de montagne au cours de l’automne. Il comptait également un centre équestre. Un projet de camping a déjà été évoqué dans le passé.
Selon nos informations, le Groupe JGS, comptant notamment le Club de golf Boule-Rock de Métis-sur-Mer, l’Hôtel Le Gaspésiana de Sainte-Flavie parmi ses actifs, aurait déjà déposé une offre d’achat pour le Parc du Mont-Comi.
Le Groupe Roussel nie toutefois cette information.