Baseball : Beauport et Lévis champions du tournoi de Rimouski
8e édition du Tournoi provincial de baseball mineur de RimouskiL’Association de baseball mineur de Rimouski a présenté la 8e édition de son tournoi provincial en fin de semaine. La pluie a bien tenté de perturber le déroulement, sans trop d’impacts sur la compétition par contre.
En finale de la classe A, les Cascades de Beauport ont eu le meilleur sur Lévis par la marque de 9-2. Les Aigles bleu de Sainte-Julie et les Bombardiers de Val-Bélair étaient les deux autres demi-finalistes dans cette classe.
Dans le B, les Ambassadeurs de Lévis B3 ont défait les Braves du Témiscouata par le compte de 8-4 en finale. La partie s’est terminée sur un double jeu. Chicoutimi et Lévis B4 ont aussi pris part aux demi-finales.
Quand la pluie s’en mêle
La présidente du tournoi, Anik Dumas, et son équipe ont dû jongler avec le calendrier samedi en raison des fortes pluies tombées dans la nuit notamment.
« Les parties prévues à 8 h ont été repoussées à 11 h. Les employés de la ville ont travaillé très fort pour préparer les terrains. Toutes les parties ont été jouées, on a condensé le calendrier un peu et le nombre de manches a été réduit de 6 à 5 », explique-t-elle.
Dimanche, les six matchs ont pu être présentés, malgré le temps incertain et les prévisions peu encourageantes. « On a eu une bonne collaboration des équipes », poursuit-elle.
Équipes locales
Les trois équipes de l’ABMR ont pu goûter à la victoire, mais aucune ne n’est classée pour les demi-finales du dimanche. Dans le B, les Élans rouge ont compilé un dossier de 2-1 et les « bleu poudre » 1-2. Dans le A, les Élans bleu ont aussi gagné une fois en trois parties.
Place maintenant aux compétitions de baseball dans le cadre de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski. Les garçons U13 AA seront en action à compter de samedi sur les trois terrains du Complexe sportif Guillaume-Leblanc alors que les équipes féminines suivront le mercredi suivant.