Actualités > Trois boutiques de plage installées à Sainte-Luce
Actualités

Trois boutiques de plage installées à Sainte-Luce

Mises en location pour des entrepreneurs spécialisés et création d'une bibliothèque de plage
L’employé Claude Dickner responsable de la confection des boutiques de plage avec le directeur général de Rabot D. Bois, Mathieu Jean. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Trois boutiques de plage ont été installées le long de la promenade à Sainte-Luce-sur-Mer. Elles ont été fabriquées par l’entreprise Rabot D. Bois, à la demande de la Municipalité de Sainte-Luce, qui les louera à des artisans locaux ou à des producteurs et transformateurs en agroalimentaire.

« Elles seront mises en location pour en faire des petites boutiques de plage pour des gens qui seraient intéressés à venir vendre leurs produits. Nous en avons une qui déjà louée. Les autres seront à louer après leur installation. Nous allons probablement nous servir d’une cet été pour faire une bibliothèque de plage », explique la mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault.

« On commence avec trois boutiques de plage pour cet été et on verra comment ça se passe. L’objectif est de créer un achalandage et de permettre aux gens qui viennent à Sainte-Luce de pouvoir vivre différentes expériences. Nous avons déjà une petite boutique privée de l’autre côté de la route du Fleuve, la Mer à boire, qui est là depuis l’an dernier. Ça vous faire un petit coin magasinage », souligne-t-elle.

Un produit sur mesure

Le directeur général de Rabot D. Bois, Mathieu Jean, précise que les boutiques sont fabriquées à partir de produits de la région, notamment avec du cèdre de la Mitis. 

Rabot D. Bois a conçu trois boutiques de plage pour Sainte-Luce. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

« Nous sommes en mesure de réaliser des produits sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients, comme ce fut le cas pour les boutiques de plage pour la Municipalité de Sainte-Luce ».

Micheline Barriault se réjouit d’avoir une entreprise comme Rabot D. Bois sur son territoire.

« C’est une belle entreprise, une entreprise innovante. Nous faisons beaucoup de choses en collaboration. Nous sommes très heureux d’avoir cette entreprise chez nous. Ce sont de jeunes dynamiques qui nous arrivent avec de nouvelles idées. C’est vraiment un plus pour notre municipalité ».

Chaise du 325e de Rimouski

Sainte-Luce serait aussi intéressée à faire l’acquisition de la grande chaise Adirondak conçue par l’entreprise Robot D. Bois pour le 325e anniversaire de Rimouski.

« Je peux seulement vous dire que c’est une rumeur à l’heure actuelle. Elle a été construite par une entreprise de chez nous et nous aurions de beaux endroits pour la mettre en valeur », commente la mairesse.

L’ex-maire de Rimouski, Marc Parent, au moment de l’installation de la chaise, en compagnie de Léa et Tony D’Anjou, de Remorquage provincial Jacques D’Anjou, entreprise qui a assumé les frais de transport de la chaise. (Photo journallesoir.ca- Samuel Ouellet)

Rappelons que la grande chaise a été brisée lors des grands vents du 24 décembre dernier et qu’elle n’est pas de retour au centre-ville de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit