Actualités > Faits divers > Accident à Val-Brillant : un survivant du drame d’Amqui impliqué
Faits divers

Accident à Val-Brillant : un survivant du drame d’Amqui impliqué

Le conducteur de la berline, Ken Moreau, avait été visé par Steeve Gagnon
Ken Moreau et ses deux filles, Kyra et Kylie. (Photo courtoisie)

Le mauvais sort s’acharne sur l’un des survivants de l’attaque au camion-bélier d’Amqui, survenu le 13 mars dernier, impliqué cette fois dans la violente collision frontale survenue dimanche après-midi sur la route 132 à Val-Brillant.

Selon le Journal de Québec, le conducteur de la berline qui aurait dévié de sa voie pour percuter une minifourgonnette circulant en sens inverse est Ken Moreau.

Il se trouvait avec ses filles, Kylie et Kyra alors que le trio revenait d’une fin de semaine dans un chalet. Les petites ont été gravement blessées. Elles ont été transportés par avion dans un hôpital de la région de Montréal à la suite de l’accident. Les autorités craignaient toujours pour leur vie, lundi.

Monsieur Moreau avait été visé par Steeve Gagnon, ce chauffard accusé d’avoir causé la mort de trois personnes au volant de sa camionnette à Amqui. Au moment de ce drame, il avait le F-150 de Gagnon de justesse alors qu’il marchait sur le boulevard Saint-Benoît Est.

Ken Moreau avait été visé par Steeve Gagnon lors de l’attaque au camion-bélier du 13 mars dernier, à Amqui. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Ébranlé, il avait promis d’aller chercher l’aide nécessaire afin dextérioriser ce qu’il a vécu lors de l’événement.

La fatigue impliquée

Selon la Sûreté du Québec, la fatigue aurait eu un rôle à jouer dans le face-à-face de Val-Brillant. Les enquêteurs au dossier écartent tout geste criminel pour le moment.

Un troisième enfant, à bord de la minifourgonnette percutée en sens inverse, a aussi subi de graves blessures, mais son état demeure stable.

À la suite de l’accident, une campagne de sociofinancement a été lancée pour venir en aide à la famille.

Facebook Twitter Reddit