Actualités > La « maison brune » est finalement démolie
Actualités

La « maison brune » est finalement démolie

Un entrepreneur a procédé à sa démolition sur l'avenue de la Cathédrale
Les Immeubles Vianney Ouellet et Fils ont fait l’acquisition de l’immeuble en 1999. (Photo journallesoir.ca- Pierre-Olivier Lefrançois)

La « maison brune » de l’avenue de la Cathédrale à Rimouski est maintenant chose du passé. Le bâtiment a finalement été démoli lundi matin.

Rappelons que les cinq locataires de l’immeuble ont tenu à la fin du mois de juin une exposition collective pour dire adieu au 304 de l’avenue de la Cathédrale, après laquelle ils ont dû quitter définitivement les lieux.

La démolition du bâtiment met fin à la saga de la « maison brune », qui perdurait depuis 2021.

Le propriétaire, Les Immeubles Vianney Ouellet & Fils, avait dès lors fait connaître son intention de détruire l’immeuble, une décision à laquelle s’opposaient les résidents en raison du caractère patrimonial de la maison.

(Photo journallesoir.ca- Pierre-Olivier Lefrançois)

À la suite d’une consultation publique, les élus rimouskois ont finalement permis la démolition de la « maison brune » en mars dernier.

Les Immeubles Vianney Ouellet & Fils prévoient maintenant la construction d’une nouvelle maison de type bigénérationnel sur le quadrilatère incluant l’avenue de la Cathédrale et la rue Saint-Laurent Ouest. Le projet pourrait permettre l’ajout de 37 unités de logement.

Facebook Twitter Reddit