Sports > Tournoi national de soccer de Rimouski : sept titres pour le Fury
Sports

Tournoi national de soccer de Rimouski : sept titres pour le Fury

Des succès autant chez les filles que chez les garçons
Le Fury #3, vainqueur de la finale B chez les garçons 11-12 ans. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les équipes du Club de soccer Fury ont dominé le 23e Tournoi national de soccer de Rimouski, disputé en fin de semaine dernière principalement au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

En tout, les formations rimouskoises ont remporté sept titres dans les différentes catégories de compétition réunissant des jeunes de 9 à 17 ans, en plus d’avoir été finaliste à cinq reprises.

Chez les filles, toutes les médailles d’or appartiennent à des équipes Fury.

Dans des finales locales, le Fury #2 a vaincu le Fury #4 par 5-4 dans la catégorie 9-10 ans, tandis que le Fury #3 a eu besoin des tirs de barrage pour gagner 5-4 contre le Fury #6 chez les 11-12 ans. Dans cette division, en finale B, Rivière-du-Loup a battu Amqui par 6-2.

La formation féminine du Fury chez les 13-14 ans, championne du Tournoi national de Rimouski. (Photo courtoisie Olivier Castonguay)

Pour les 13-14 ans, le Fury a eu le dessus sur La Pocatière par le pointage de 6-4 pour monter sur la plus haute marche du podium.

Succès chez les garçons

Chez les garçons, le Fury #5 a gagné contre le Fury #2 en finale dans la catégorie 9-10. Les finales B et C ont été remportées par Matane et Trois-Pistoles.

Pour les 11-12 ans, le titre revient au Fury #2, vainqueur du Fury #1 par la marque de 5-4. Dans la finale B, le Fury #3 a finalement disposé de Matane par 8-1. Trois-Pistoles a mis la main sur la finale C.

Dans la division 13-14 ans, le Fury #1 est champion grâce à sa victoire de 2-1 contre le Phenix de Québec. Dégelis s’est imposé contre Amqui en finale B.

Un match impliquant Matane et le Fury chez les garçons 11-12 ans. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Chez les 17 ans, Trois-Pistoles repart de Rimouski avec la médaille d’or avec un gain de 3-2 en tirs de barrage sur le Fury #2. En finale B, Gaspé a vaincu Amqui.

La pluie se mêle à la compétition

Seule ombre au tableau, la pluie a contrecarré le déroulement du Tournoi national de soccer, samedi matin, avec l’annulation de plusieurs matchs.

Malgré tout, le Club de soccer Fury se dit plus satisfait du déroulement de l’événement disputé aussi sur les terrains des centres communautaires de Saint-Pie X, Terrasses Arthur-Buies, du Complexe sportif Valois-Doucet du Bic et au Pavillon Multifonctionnel de Pointe-au-Père.

86 équipes ont pris part au 23e Tournoi national de soccer de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« C’est la première fois en 23 ans qu’on devait annuler des parties avec toute la pluie tombée dans la matinée. Nous sommes très heureux des résultats de nos équipes. La compétition était relevée avec de très bonnes équipes provenant notamment de Québec. Les commentaires sont très positifs sur le tournoi », indique le directeur sportif du Club de soccer Fury, Maxime Fournier.

Le Tournoi national de Rimouski souhaite remercier Les Cliniques Physio Ergo Sylvain Trudel et Rimouski Mitsubishi pour leur implication dans les équipes de développement du Club de soccer Fury.

Facebook Twitter Reddit