16 logements abordables et adaptés dans le district Sacré-Cœur
Rimouski modifie le zonage d'un terrain pour un projet résidentielLa Ville de Rimouski a adopté, lundi, un projet de résolution visant à modifier le zonage du terrain alloué à l’organisme Han-Logement pour le développement de logements abordables destinés aux personnes avec un handicap.
Le lot, situé sur la rue de la Grande Ourse dans le quartier Sacré-Cœur, avait été donné par la Ville en juin dernier à cet organisme communautaire «qui offre des logements à prix modiques aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de déficience intellectuelle».
Tout est donc maintenant en place pour que le projet résidentiel se concrétise:
« Il fallait zoner à nouveau le terrain afin de répondre aux conditions particulières relatives à ce type de logements. Ce sera donc 16 unités de logements abordables et adaptées qui seront ajoutées dans ce beau secteur. On considère déjà un deuxième projet de Han-Logement à Rimouski. Je ne peux pas encore confirmer le nombre d’unités que ce dernier comportera, mais généralement ça fonctionne par multiple de 8, donc probablement 16 ou 24. C’est un beau projet, une belle organisation (Han-Logement) et je pense que c’est le type d’unités qu’on a besoin à Rimouski », commente le maire de Rimouski Guy Caron.
Le maire rassure
Questionné sur la possible réticence des résidents du secteur à accueillir dans le voisinage ce type de projet destiné entre autres à des personnes qui souffrent de déficience intellectuelle, le maire a tenu à faire une précision:
« On ne parle pas de gens avec des problématiques dangereuses. De plus, l’édifice prévoit un accompagnement. Han-Logement a de l’expérience; l’organisme a fait plusieurs de ces projets là, comme en Estrie par exemple, et il n’a pas eu ce genre de problème, à ce que je sache. Son modèle d’affaire est attirant, la preuve: Mont-Joli est aussi allé de l’avant avec eux (Han-Logement) pour un projet. »