Océanic > Nominations chez l’Océanic : Alexandre Tanguay en confiance
Océanic

Nominations chez l’Océanic : Alexandre Tanguay en confiance

Joël Perrault et Jordan Caron s'ajoutent à l'organisation
Le nouvel entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, au centre du directeur-gérant Danny Dupont et du copropriétaire de l’équipe, Alexandre Tanguay. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Maintenant que toutes les pièces sont en place pour le début du camp d’entraînement en août, le président et copropriétaire de l’Océanic de Rimouski, Alexandre Tanguay, est fier de la nouvelle structure hockey de l’équipe de toute une région.

L’organisation procédait mardi à la nomination officielle de son nouvel entraîneur chef Joël Perrault, deux semaines après l’arrivée d’Éric Veilleux derrière le banc des Remparts de Québec. Ce dernier était pressenti pour prendre la relève de Serge Beausoleil avec les Nics.

Alexandre Tanguay ne cache pas que Veilleux était effectivement le plan A, lui qui avait récemment été libéré de son poste d’entraîneur adjoint du Crunch de Syracuse dans la LAH suite au départ de Benoît Groulx, mais assure que l’équipe est entre de bonnes mains avec Joël Perrault.

L’Océanic a présenté son nouvel organigramme hockey pour la saison 2023-2024. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

«On a reçu énormément de candidatures pour le poste. Lorsque tu débutes un processus, tu n’as pas trois plans A. On avait ciblé Veilleux, il a décidé d’aller ailleurs, mais on avait beaucoup d’autres belles options et la patience était de mise. Joël amène un enthousiasme dans le vestiaire et surtout une grande expérience de hockeyeur. Il est passé par la même place que nos jeunes joueurs et sait comment bien les développer, autant sur le plan sportif que pédagogique », indique monsieur Tanguay.

Structure 2.0

En plus de Perrault, Jordan Caron s’ajoute à l’organisation. L’ex-Océanic aidera les joueurs à développer leurs habiletés individuelles. Il fait ainsi partie de la nouvelle « structure 2.0 » que souhaitait implanter la direction dès la saison prochaine.

« On amène une nouvelle vision axée sur l’approche pédagogique dont les jeunes ont besoin aujourd’hui, une approche plus individualisée pour le bien du développement de ces joueurs sur la patinoire comme en dehors. On pense avoir le coaching staff idéal pour ce faire », commente Alexandre Tanguay.

À l’approche du camp d’entraînement, le président et copropriétaire de l’Océanic ajoute qu’il ne s’inquiète pas du court délai dont dispose le nouvel instructeur pour évaluer l’équipe et se familiariser avec les joueurs:

Jordan Caron a aussi disputé 157 matchs dans la LNH, notamment avec les Bruins de Boston. (Photo archives Getty images)

« On avait déjà des gens d’expérience en place avec Donald Dufresne et Alexis Loiseau, qui sont là depuis plusieurs années avec nous, donc tout est en place pour bien recevoir nos jeunes et leurs parents dans le but de leur faire vivre une expérience extraordinaire à Rimouski. »

Même son de cloche chez le nouveau directeur général des Nics Danny Dupont, qui estime lui aussi que tout est en place pour le camp:

« La seule inquiétude qu’on a présentement c’est de trouver un loyer pour Joël. Quand il sera installé, il aura tout le temps nécessaire pour s’asseoir avec Donald et Alexis. Il a déjà eu de bonnes discussions avec eux samedi dernier. Pour ma part, je vais travailler avec lui sous peu pour déterminer ce à quoi nous pensons que l’alignement ressemblera cette année. C’est un travail d’équipe et au niveau structurel, tout était déjà prêt pour le camp, il s’agissait seulement de trouver l’entraîneur chef. Maintenant, c’est à lui (Joël) de faire son évaluation, comme si tous les joueurs repartaient à zéro. »

Facebook Twitter Reddit