Océanic > Les frères Nadeau avec l’Océanic : le dossier est loin d’être fermé
Océanic

Les frères Nadeau avec l’Océanic : le dossier est loin d’être fermé

Danny Dupont veut discuter avec son homologue chez les Hurricanes de La Caroline, Don Waddell
Choix de première ronde des Hurricanes de La Caroline, Bradly Nadeau a dominé la BCHL en 2022-2023. (Photo Facebook)

Même s’ils ont répété vouloir poursuivre leur développement aux États-Unis dans la NCAA, l’Océanic n’abandonne pas l’idée de convaincre Bradly et Josh Nadeau de s’aligner dans la LHJMQ.

En se rendant cette fin de semaine à Saint-Hyacinthe pour assister au camp de perfectionnement d’Équipe Québec, réunissant 84 des meilleurs joueurs de moins de 15 ans de la province, le directeur-gérant Danny Dupont bifurquera vers Rivière-du-Loup.

Les deux frères participeront dès vendredi au Tournoi du Kid. De nombreux professionnels se rassemblent chaque été pour s’affronter au Centre Premier Tech.

En plus d’une rencontre souhaitée à leur domicile de Saint-François-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick, Dupont veut aussi discuter avec son homologue chez les Hurricanes, Don Waddell, du bien fondé de la décision des Nadeau de choisir l’Université du Maine au détriment de l’Océanic.

La Caroline a sélectionné Bradly en première ronde au dernier repêchage de la LNH.

L’aide d’Allan Walsh

« Nous nous sommes donnés le mandat, Alex (Tanguay) et moi, de se rapprocher de la famille. Josh a aussi été invité au camp d’entraînement des Hurricanes. Allan Walsh (un agent de joueurs influent dans la LNH) va nous aider à nous introduire auprès de monsieur Waddell. Allan collabore avec nous pour nos joueurs européens. Le prestige de l’Océanic aide beaucoup dans ce genre de pourparlers », indique Danny Dupont.

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Advenant le cas où les frères Nadeau honoreraient leur entente comme prévu avec l’Université du Maine, rien n’empêcherait Rimouski de récidiver auprès de Bradly en vue de 2024-2025. Josh disputerait son année de 20 ans avec l’Océanic s’il optait pour la LHJMQ au cours de la prochaine saison.

Comme Caufield

Dupont demeure convaincu que Bradly a le talent nécessaire pour atteindre la LNH avant la fin de son parcours universitaire, comme ce fut le cas pour Cole Caufield avec le Canadien en 2021-2022.

« Est-ce que les Hurricanes veulent attendre quatre ans pour avoir dans leur alignement un marqueur étincelant, qui coûterait moins d’un million de dollars sur leur masse salariale ? Une équipe en reconstruction peut prendre plus de temps. Les Hurricanes sont prêts d’une Coupe Stanley. Dans ce contexte, une année junior serait très bénéfique pour son développement », estime le directeur-gérant de l’Océanic.

À 17 ans, Bradly Nadeau a littéralement dominé la British Columbia Hockey League (BCHL), en 2022-2023, en récoltant 113 points (45-68) en 54 parties avec les Vees de Pentincton. En séries éliminatoires, il a récidivé avec ses 35 points, dont 17 buts, en 17 matchs.

Bradley Nadeau, sur l’estrade d’honneur du Bridgestone Arena à Nashville, après sa sélection en première ronde par les Hurricanes de La Caroline. (Photo NHL)

La BCHL est une ligue junior A. De nombreux joueurs, comme les frères Nadeau, intègrent ce circuit au détriment de la Ligue canadienne de hockey pour conserver leur éligibilité vers les collèges et les universités américaines.

Facebook Twitter Reddit