Carnet de chez nous > Pointe-au-Père : la 148e neuvaine de Sainte Anne en cours
Carnet de chez nous

Pointe-au-Père : la 148e neuvaine de Sainte Anne en cours

La marche du pardon se tient ce mercredi 19 juillet à 18 h

(Avec l’aide du Comité Neuvaine du Sanctuaire Sainte-Anne-de-la-Pointe-au-Père) Le sanctuaire de Pointe-au-Père accueille sa 148e neuvaine à Sainte Anne, jusqu’au mercredi 26 juillet, date où les chrétiens célèbrent la grand-mère maternelle de Jésus-Christ. L’événement termine neuf jours de célébrations et de prières pour recevoir sa grâce.

Sous le thème « Courir le risque de la rencontre avec le visage de l’autre », le prédicateur, le père Réal Lévesque, p.m.é., guidera les pas des pèlerins dans leur démarche spirituelle pour être à l’écoute de leurs joies et de leurs espoirs, de leurs tristesses et de leurs angoisses, à l’écoute de ce qui se vit autant à l’intérieur de l’Église qu’à l’extérieur.

Une seule célébration par jour à 19 h et le dimanche à 11 h. Quant à la marche du pardon, elle se tiendra ce mercredi 19 juillet où après s’être rassemblés dans la cour du sanctuaire à 18 h, les fidèles pourront suivre la procession dans les rues avoisinant le sanctuaire.

Des tableaux vivants, de l’animation tout au long du parcours et la célébration à 19 h 30 vient compléter cette activités.

L’église de Pointe-au-Père. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Cette année, l’onction des malades se tiendra le dimanche 23 juillet à 14 h. Cette célébration est axée pour apporter un réconfort de paix et de courage pour traverser les épreuves de la maladie.

Le mardi 26 juillet, jour de la fête de sainte Anne, deux célébrations sont à l’horaire : 10 h 30 et 19 h. Le parc est accessible en tout temps pour un moment de silence dans la nature.

La neuvaine est un événement unique où les personnes en profitent pour y trouver un havre de paix et de recueillement.

Facebook Twitter Reddit