Guy Boucher retourne dans la LNH comme entraîneur
L'ancien de l'Océanic devient l'adjoint de Sheldon Keefe avec les Maple LeafsLes Maple Leafs de Toronto ont annoncé l’embauche de Guy Boucher à titre d’entraîneur-adjoint. L’ancien de l’Océanic retourne ainsi dans la LNH après son dernier passage de trois saisons avec les Sénateurs d’Ottawa, entre 2016 et 2019.
Boucher a passé trois saisons derrière le banc du Lightning de Tampa Bay (2010-2013) et des Sénateurs comme entraîneur-chef. Chaque fois, ses équipes ont participé à la finale de l’Association de l’Est.
Le natif de Témiscouata-sur-le-Lac a entamé sa carrière junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda en 2000-2001 avant de se joindre à l’Océanic, où il a secondé Doris Labonté lors de la conquête de la Coupe du Président en 2005.
Nommé entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Guy Boucher a mené son équipe vers le championnat de la LHJMQ en 2009 pour ensuite participer au tournoi de la Coupe Memorial présenté à Rimouski.
Quelques mois auparavant, à titre d’adjoint, il avait aidé le Canada à remporter la médaille d’or au Championnat mondial junior.
Pour gravir les échelons vers la LNH, Boucher a dirigé les Bulldogs de Hamilton, le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey en 2009-2010, où il a mené sa formation à une fiche de 52-17-11.
Sur la scène internationale, il a aussi remporté la Coupe Spengler avec l’équipe canadienne en 2015, en plus de diriger le SC Bern en Suisse entre ses deux passages comme entraîneur-chef dans la LNH.
Pressenti pour devenir directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic à la suite du congédiement de Serge Beausoleil en avril dernier, Guy Boucher avait indiqué ne pas souhaiter revenir dans la LHJMQ à court terme.