Maxim Lépinay à la barre des Pionniers football
Kevin Nichols cède sa place pour des raisons professionnellesIl n’y a pas à dire, ça bouge chez les entraîneurs-chefs des équipes sportives de niveau provincial à Rimouski. Après les Pionnières en hockey et l’Océanic de la LHJMQ, c’est maintenant au tour des Pionniers en football d’annoncer un changement : Maxim Lépinay succède à Kevin Nichols.
Ce dernier, entraîneur-chef lors des quatre dernières saisons, s’est vu offrir une opportunité professionnelle à Rimouski qui l’empêche d’avoir une implication aussi grande dans le programme sportif. Il va toutefois demeurer près de l’organisation dans un autre rôle qui sera déterminé en collaboration avec son successeur.
Lépinay a un parcours de football de haut niveau qui l’a amené à jouer partout à travers le pays et même à l’international. Il a notamment évolué avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, les Gee-gees de l’Université d’Ottawa et les Badgers dans le GFL2 en Allemagne.
Au plan académique, il possède un baccalauréat en psychologie avec une mineure en sociologie.
À Thetford et Garneau
Il connait très bien la ligue provinciale du RSEQ ayant travaillé deux ans au Cégep de Thetford comme coordonnateur offensif, responsable des unités spéciales et responsable du développement des joueurs et trois autres années comme coordonnateur (offensif, défensif, unités spéciales), responsable du recrutement et de la préparation physique des joueurs au Cégep Garneau.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre organisation qui pourra compter sur un entraîneur-chef avec une grande expérience du football de niveau collégial. Son arrivée aura un impact positif sur le développement de nos étudiants athlètes », souligne Charles Doyle-Poirier, directeur adjoint aux affaires étudiantes.
Des propos repris par le président du Club de football les Pionniers, David Castonguay. « L’arrivée de Maxim Lepinay démontre l’attractivité, la qualité et le potentiel du programme des Pionniers football. Cette nomination me rend optimiste pour l’avenir et l’engagement du Cégep de Rimouski vers l’excellence de ses équipes sportives. »
Saison prometteuse
Le camp d’entraînement des Pionniers commencera le 9 août avec un alignement de 55 joueurs. Le recrutement mené par Nichols depuis l’automne dernier fait en sorte que l’équipe présentera un alignement complet, une première depuis plusieurs années à Rimouski.
Parmi les recrues, il y en a neuf de la France et six du Nouveau-Brunswick.