Océanic > Travaux au Colisée : l’Océanic se réjouit du soutien des élus
Océanic

Travaux au Colisée : l’Océanic se réjouit du soutien des élus

Un seul conseiller rimouskois s'opposait aux travaux de 4,6 M$
Le Colisée Financière Sun Life (Photo courtoisie Iften Redjan-FolioPhoto)

L’organisation de l’Océanic n’est pas tout à fait d’accord avec la tournure de la dernière séance du conseil municipal rimouskois, alors que le conseiller du district Sacré-Coeur, Sébastien Bolduc, s’est opposé aux travaux de 4,6M$ prévus au Colisée Financière Sun Life d’ici 2025. La direction du club est toutefois heureuse que la majorité des élus se range derrière elle.

Bien que l’Océanic considère qu’il est sain d’exercer un débat public, l’organisation soulève que son partenariat avec la Ville de Rimouski est important et que les améliorations dont fera l’objet le Colisée sont excitantes pour l’avenir de l’équipe, mais aussi pour l’ensemble de la scène sportive et culturelle rimouskoise.

« L’aménagement des nouvelles loges et du nouveau tableau indicateur sont des éléments qui seront attrayants pour la tenue de plusieurs évènements. Ça amène une seconde offre de service. On parle souvent du débat culturel vs sportif, pourtant, un n’empêche pas l’autre et l’Océanic ne s’en cache pas: on a l’ambition d’en faire du culturel dans un avenir rapproché », commente le directeur administratif de l’Océanic Jean-Philippe Bérubé.

« Évidemment, on souhaite d’abord bien jouer nos cartes afin de déposer une candidature sérieuse pour la Coupe Mémorial en 2025, mais on n’écarte pas du tout la possibilité de créer une panoplie d’autres évènements et c’est là que le tableau indicateur et les loges deviennent un argument intéressant pour les citoyens, les artistes, les sportifs et les gens d’affaires », ajoute-t-il.

Une collaboration importante

Jean-Philippe Bérubé précise que les informations qui sont déjà connues sur le réaménagement et la mise à niveau de l’aréna sont le résultat de bonnes et longues négociations avec la Ville de Rimouski. Il mentionne aussi que le dossier n’est pas nécessairement clos.

Jean-Philippe Bérubé, directeur administratif de l’Océanic de Rimouski. (Photo Iften Redjan/Folio Photo)

« On continue de travailler de bonne foi avec la Ville, ça ne date pas d’hier et ce n’est pas fini. Nous avons une très bonne collaboration et je pense qu’on fait les choses de la bonne façon: on ne précipite rien et on est transparents dans le dossier. On ne s’attendait pas à ce que ça fasse l’unanimité non plus (les travaux), mais on préfère se concentrer sur les nombreux commentaires positifs que l’on reçoit. Je suis convaincu qu’on va satisfaire la majorité des Rimouskois avec ces investissements, qui vont donner un nouveau visage à notre Colisée », assure Jean-Philippe Bérubé.

Le directeur administratif a aussi tenu à rappeler que l’Océanic est une organisation privée qui investit dans une infrastructure publique, un modèle qui n’est pas généralisé dans la LHJMQ alors que certaines équipes appartiennent à leur ville respective ou encore agissent à titre d’OSBL.

La sécurité avant tout

En ce qui concerne les exigences de la Ligue envers les équipes comme l’installation des bandes flex, Jean-Philippe Bérubé considère que la sécurité des joueurs doit passer en premier.

« La Ligue prend ces décisions en se basant sur ses données. C’est sûr qu’on va être d’accord avec les demandes qui visent à accroître la sécurité des jeunes hockeyeurs. Je pense qu’on ne sera jamais trop sécuritaires pour tous les utilisateurs de la patinoire », conclut-il.

L’intérieur du Colisée Financière Sun Life de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Rappelons que les travaux prévus au Colisée Financière Sun Life d’ici 2025 comprennent le remplacement des bandes et des baies vitrées, la relocalisation du banc des joueurs, l’aménagement de 12 nouvelles loges et l’installation d’un nouveau tableau indicateur.

D’autres travaux seront effectués jusqu’en 2028, notamment sur la toiture et l’enveloppe extérieure du bâtiment.

Facebook Twitter Reddit