Carnet de chez nous > Île Saint-Barnabé : la grande traversée à pied revient en août
Carnet de chez nous

Île Saint-Barnabé : la grande traversée à pied revient en août

Seulement 100 places disponibles pour vivre cette expérience impressionnante
La grande traversée à pied consiste à atteinte l’île Saint-Barnabé, sur une distance de 3 kilomètres, en marchant dans la baie de Rimouski. (Photo courtoisie SOPER)

Tourisme Rimouski annonce le retour de la grande traversée à pied à l’île Saint-Barnabé, le mercredi 2 août prochain. Il n’y a que 100 places disponibles pour vivre cette expérience distincte et impressionnante.

Les participants se rejoindront à la Marina de Rimouski pour 7h45. Des autobus les amèneront à l’embouchure de la rivière Rimouski pour le grand départ.

Métal du Golfe_VF

Les inscriptions obligatoires se feront à partir de ce lundi 24 juillet, à 9 h, en téléphonant au bureau d’information touristique au 418-723-2322.

Si la liste de réservation est complète pour le 2 août, Tourisme Rimouski mettra les noms supplémentaires sur sa liste priorité pour la deuxième grande traversée à l’île Saint-Barnabé, prévue le 2 septembre.

Marcher dans la baie de Rimouski

La grande traversée à pied consiste à atteinte l’île Saint-Barnabé, sur une distance de 3 kilomètres, en marchant dans la baie de Rimouski. Le retour se fait par le bateau utilisé par les Excursions à l’île Saint-Barnabé.  

Tourisme/ Plein-air
L’île Saint-Barnabé, où des randonneurs peuvent se rendre dans une activité encadrée par Tourisme Rimouski. (Photo courtoisie Armand Dubé)

Longue de 6 kilomètres et large d’à peine 300m, l’île St-Barnabé doit son nom à l’explorateur Samuel de Champlain, le 11 juin 1603, en l’honneur de la fête de Saint-Barnabé. Elle offre maintenant des sentiers pédestres, un camping rustique et un programme d’interprétation portant sur l’histoire de l’occupation humaine au fil des ans.

Facebook Twitter Reddit