Jeux du Québec > Jeux du Québec : une première médaille d’or pour l’Est-du-Québec
Jeux du Québec

Jeux du Québec : une première médaille d’or pour l’Est-du-Québec

Béatrice Choinière-Lambert survole le 3 000 mètres juvénile en athlétisme
Béatrice Choinière-Lambert sur la piste d’athlétisme du Complexe Guillaume-Leblanc. (Photo journallesoir.ca- Alain Tremblay)

Béatrice Choinière-Lambert a remporté la première médaille de l’Est-du-Québec aux Jeux du Québec de Rimouski en gagnant l’or, lors de l’épreuve du 3 000 mètres juvénile, disputée samedi matin sur la piste athlétisme du Complexe sportif Guillaume Leblanc.

Porte-drapeau de sa région lors de la cérémonie d’ouverture présentée vendredi soir au Colisée Financière Sun Life, la Rimouskoise de 17 ans a franchi le fil d’arrivée avec un temps de 10:11:21.

Elle a devancé sa plus proche poursuivante, Juliette Boucher-Herbas de l’Outaouais, par 34 secondes. Clara Proulx, de la Capitale-Nationale, termine sur la troisième marche du podium.

Choinière-Lambert améliore ainsi sa performance de l’an dernier, à Laval, où elle avait mis la main sur le bronze.

Bien gérer sa course

« L’humidité m’empêchait de respirer, mais j’ai bien géré ma course. J’ai pris l’avance rapidement et j’ai couru seule par la suite. L’or était mon objectif. Avec les conditions, je suis très satisfaite de mon temps. Ma famille et mes amis m’ont donné de l’énergie du début à la fin. Ce n’est pas fini », a indique l’athlète de l’Est-du-Québec.

Béatrice Choinière-Lambert lors du 3 000 mètres juvénile disputé samedi à la piste d’athlétisme du Complexe Guillaume-Leblanc. (Photo journallesoir.ca- Alain Tremblay)

Béatrice Choinière-Lambert participera aux épreuves du 1 500 mètres et du 4 x 400 mètres d’ici la fin du premier bloc de compétition.

Facebook Twitter Reddit