Le concours de châteaux de sable se tient à Sainte-Luce
L’an dernier, plus de 5 000 personnes se sont rassemblées sur la plage pour l'événement
Le traditionnel et populaire concours de châteaux de sable animera la plage de Sainte-Luce, ce samedi 29 juillet, avec de nombreux participants qui viendront rivaliser d’adresse et de créativité.
Tourisme Sainte-Luce invite les gens à se déplacer en grand nombre au seul événement du genre dans l’Est-du-Québec en place depuis plus de 35 ans sur la plage de l’Anse aux Coques à Sainte-Luce-sur-Mer.
Cette activité se veut un événement festif et rassembleur pour les familles et la population en général.
L’an dernier, plus de 5 000 personnes se sont rassemblées sur la plage de Sainte-Luce afin d’encourager les 18 équipes de participants en provenance de la région immédiate, mais également de l’extérieur de la région soit de Verchères, Montréal, Sainte-Anne-de-Sorel, Lévis et Orford. Au grand plaisir des spectateurs, de magnifiques structures de sable ont été réalisées.
« Une participation significative est essentielle afin de faire de cette activité une réussite. C’est dans cet esprit que nous vous y attendons en grand nombre », lancent les organisateurs.
Inscriptions sur place
Les inscriptions se prendront sur place de 10 h à 11 h et les prix seront décernés à 16 h. L’animation de la journée sera assurée par le duo de chansonniers Jérôme Corbin et Luc Leblanc.

« De plus, B.B.Q., service de bar et jeux gonflables seront également au rendez-vous afin de faire de cette journée un rassemblement familial et festif pour l’ensemble de la population », ajoutent les responsables, qui précisent qu’un service de navette sera à la disposition de la population afin de les diriger vers des stationnements gratuits.
3 000 $ en prix
Tourisme Sainte-Luce entend distribuer pour plus de 3 000 $ en prix aux participants grâce à ses commanditaires majeurs Mont-Joli Chrysler, Café Bistro l’Anse-Aux-Coques, Marché Ste-Luce, Le Navigateur et plusieurs autres partenaires.

En cas de mauvais temps, le concours sera remis au lendemain (dimanche) aux mêmes heures.