Océanic > Océanic : les frères Nadeau prendront la direction du Maine
Océanic

Océanic : les frères Nadeau prendront la direction du Maine

Le camp d’entrainement de l’Océanic s’amorce dans 12 jours
Danny Dupont au moment de l’annonce d’un choix lors de la première ronde en juin à Sherbrooke. (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, est à mettre la dernière touche au camp d’entrainement de l’équipe qui débutera le 14 août.

Plus tôt aujourd’hui, il a annoncé que Tyson Goguen, un choix de première ronde (no 14) au dernier repêchage, avait paraphé une entente de scolarité et de développement.

Il évoluait avec les Sélects de l’Académie South Kent. En 46 parties la saison dernière, le natif de Moncton a marqué 35 buts et fourni 30 passes pour 65 points. 

Tyson Goguen Photo journal le soir archives – René Alary)

« C’est un bon sentiment d’être repêché par Rimouski. Je sais qu’il s’agit d’une organisation bien spéciale dirigée par de bonnes personnes. J’avais eu quelques rencontres avec l’équipe avec de bonnes conversations. Je suis avant tout un joueur offensif et je l’ai prouvé dans les deux dernières saisons. Maintenant, mon souhait est de graduer avec l’équipe dès la saison prochaine », avait commenté Goguen en entrevue au journal le soir lors du repêchage à Sherbrooke.

Un premier pas est franchi avec cette entente. « On est content que le jeune s’engage avec nous et en retour, nous prenons un engagement avec lui, une question de sécurité par la suite si jamais le hockey professionnel ne fonctionne pas. C’est un mariage qui est bien correct », explique le directeur-gérant qui dit de lui qu’il a des habiletés offensives exceptionnelles.

Les frères Nadeau

Bradley Nadeau, sur l’estrade d’honneur du Bridgestone Arena à Nashville, après sa sélection en première ronde par les Hurricanes de La Caroline. (Photo NHL)

Il n’y a pas de développement positif dans le dossier des frères Josh et Bradly Nadeau, de Saint-François de Madawaska.

Bradly, 17 ans, a été un choix de première ronde (30e) dans la LNH par les Hurricanes de La Caroline. Il évoluait dans la Ligue junior A de la Colombie-Britannique (BCHL). Josh a 20 ans. Leur plan est de prendre le chemin américain (Université du Maine) pour gravir les marches vers la LNH.

« Le dossier a avancé quelque peu. Mais, pour le moment, je pense qu’ils vont prendre la route pour le Maine en début de saison. Ils vont évaluer leurs options en vivant leur expérience là-bas. Par la suite, on verra. C’est un dossier qui ne sera pas fermé avant Noël 2025. Bradly sera toujours éligible s’il veut venir avec nous », explique Dupont.

Camp d’entrainement

42 joueurs seront présents au camp des recrues à compter du lundi 14 août. Quelques jours plus tard, la vingtaine de vétérans s’ajouteront aux recrues qui auront été retenues. 

Dupont confirme que ses deux joueurs du dernier repêchage américain, l’attaquant de 16 ans, Axel Favreau, et le gardien de 17 ans, Patrick Curtatone, devraient être au camp. Il avait justement découvert Curtatone en allant voir jouer Goguen. 

« Les deux ont rempli leur formulaire et vont se présenter au camp d’entrainement. C’est très positif qu’ils soient là », mentionne-t-il. 

Aussi, les deux Européens, les attaquants Jan Sprynar et Lukas Hes, voyageront vers le Canada le mercredi 16 août. 

Facebook Twitter Reddit