Grandes Fêtes TELUS: une première soirée mémorable
Sara Dufour, Salebarbes et Les Cowboys Fringants ont animé le Parc BeauséjourLes Grandes Fêtes TELUS ont finalement pris leur envol jeudi soir au Parc Beauséjour de Rimouski avec une soirée qui restera gravée dans la mémoire collective rimouskoise.
C’est l’énergique Sara Dufour qui a ouvert le bal. La chanteuse, qui lancera bientôt un nouvel album de 12 chansons inédites, a bien réchauffé la foule avec ses plus grands succès comme Semi-route semi-trail, en plus de faire un clin d’œil à la fameuse série Watatatow, dans laquelle elle a joué, en reprenant la chanson thème.
À peine a-t-elle mis les pieds sur la scène Loto-Québec que le Parc Beauséjour se remplissait à vue d’œil.
Lors de la prestation du groupe acadien Salebarbes, on se doutait que la soirée allait se rapprocher du record de 25 000 spectateurs enregistré au spectacle de Bryan Adams en 2017. Le chiffre officiel reste à confirmer et il restait quelques billets de disponibles, donc ceci n’est qu’une humble prédiction.
Les membres de Salebarbes ont charmé la foule du Parc Beauséjour avec leurs chansons rythmées et leur accent savoureux.
En fin de soirée, les légendaires Cowboys Fringants sont montés sur les planches pour s’inscrire une fois de plus dans les souvenirs des festivaliers.
Le chanteur Karl Tremblay et sa troupe ont offert un spectacle des plus émotifs, à la hauteur des hauts standards que le groupe a lui-même instaurés au cours des deux dernières décennies. Le musicien rimouskois Jean-Sébastien Chouinard faisait d’ailleurs partie du groupe pour ce spectacle. Il a reçu une belle ovation de la foule à la fin du spectacle.
De l’ambiance glauque et prophétique de Plus rien à la frénésie de La Manifestation, en passant par la nostalgie de Toune d’Automne, le Parc Beauséjour a été bercé par l’univers unique des Cowboys et la foule a chanté « à gorge déployée », comme le dit si bien Karl Tremblay dans Le Shack à Hector.
Sara Dufour est remontée sur scène en fin de soirée pour participer au rappel avec les membres du groupe. Les Cowboys ont terminé le spectacle avec une chanson dont le sens est plus fort que jamais considérant l’état de santé du chanteur Karl Tremblay: Les étoiles filantes.
Les Cowboys Fringants à Rimouski – 2023
- Ici bas
- Bye bye Lou
- La Manifestation
- La Reine
- Mon chum Rémi
- Droit devant
- Les maisons toutes pareilles
- Plus rien
- Sous-sol
- Sur mon épaule
- Toune d’automne
- L’Amérique pleure
- Joyeux calvaire
- Awikatchikaën
- Tant qu’on aura de l’amour
Rappel
- Le Shack à Hector
- Marine Marchande
- Les étoiles filantes