Autoroute 20 : encore des travaux d’asphaltage
Des travaux de neuf semaines prévues à Rivière-du-Loup et CacounaLe ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 20, en direction est, à Rivière-du-Loup et Cacouna. Les interventions débuteront ce lundi 7 août et s’échelonneront sur environ neuf semaines.
La réfection de la chaussée, sur un tronçon de 6,2 kilomètres, se réalisera par phases. Les entraves à la circulation varieront en fonction de chacune de ces phases et la vitesse sera réduite, selon les secteurs, à 70 km/h ou à 80 km/h.
- Du lundi 7 au jeudi 10 août : fermeture d’une voie par direction à la hauteur du kilomètre 506.
- Vendredi 11 août : fermeture d’une voie sur deux en direction ouest, entre les kilomètres 518 et 506.
- Du lundi 14 août au vendredi 15 septembre: fermeture d’une voie par direction, entre les kilomètres 506 et 512, avec circulation à contresens, ainsi que fermeture de la bretelle d’accès 507 (boulevard Cartier) en direction est. Détour via l’échangeur 503 (rue Fraser).
- Du lundi 18 septembre au mardi 3 octobre : fermeture d’une voie par direction, entre les kilomètres 512 et 518, avec circulation à contresens. Fermeture de la bretelle de sortie 514 en direction est (route 191), en direction est. Détour via la sortie 521 (route Moreault).
Les travaux visent notamment à retirer l’enrobé actuel qui contient des fibres d’amiante. Le procédé ne comporte aucun risque pour les usagers de la route, les travailleurs ou l’environnement.