La Maison des aînés de Rimouski livrée avec réserve
La maison des aînés et alternative mettra 72 places à la disposition de la population de la régionLa construction de la Maison des aînés et alternative de Rimouski est complétée depuis quelques semaines. Le projet de 30 M$ a été érigé en bordure de l’avenue Léonidas Sud et de la rue Madeleine-Gleason, à Rimouski.
En effet, la Société québécoise des infrastructures (SQI) a livré le bâtiment au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent avec réserve. « Cela signifie qu’on peut maintenant en prendre possession et voir si des ajustements sont nécessaires. Après cette étape, le bâtiment sera à nous sans réserve », explique le conseiller aux relations médias au CISSS, Gilles Turmel.
72 places
La maison des aînés et alternative mettra 72 places à la disposition de la population de la région, soit 36 pour les aînés et 36 autres pour les adultes ayant des besoins spécifiques.
Des premiers résidents à l’automne
Selon M. Turmel, le plan pour accueillir les premiers résidents n’a pas changé. « Ce sera cet automne, au plus tard en décembre que nos 72 chambres seront occupées ».
« Ce lieu permettra d’offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine, constitué de six unités climatisées de 12 places chacune, et comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptées pour chaque résident. Ce nouveau type d’hébergement rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches », indiquait le CISSS dans le communiqué de presse annonçant le lancement des travaux en mai 2021.
La Maison des aînés de Rivière-du-Loup est officiellement ouverte depuis le mois de février dernier.