TELUS supprimera 6 000 emplois
Au Québec, 35 travailleurs seraient touchés, sans préciser le nombre précis pour RimouskiTELUS a annoncé la suppression de 6 000 emplois. Ces compressions toucheront 4 000 travailleurs dans sa principale entreprise TELUS et 2 000 autres chez TELUS International.
Selon l’avis de licenciement reçu par le ministère québécois de l’Emploi consulté par TVA Nouvelles, 35 des emplois touchés se trouveraient au Québec, sans préciser ce qui adviendrait pour Rimouski, qui compte un nombre important de travailleurs de TELUS.
Comme le rapporte La Presse Canadienne, les suppressions ont été annoncées alors que le géant des télécommunications a dévoilé un bénéfice net du deuxième trimestre de 196 millions, en baisse de près de 61 % par rapport à la même période l’an dernier.
Le profit net par action de la société s’est élevé à 14 cents pour le trimestre terminé le 30 juin, alors qu’il avait été de 34 cents au même trimestre un an plus tôt.
TELUS offrirait des indemnités de retraite anticipée et de départ volontaire. L’entreprise comptait 108 500 employés à la fin de l’année dernière.
Plutôt à la mi-juin, BCE avait aussi annoncé la perte de 1 300 postes, dont 6 % chez Bell Média.