Divertissement > Culture > Découvrir les pratiques artisanales lors du Commando crochet
Culture

Découvrir les pratiques artisanales lors du Commando crochet

Commando crochet. (Photo Facebook Maison du Notaire)

Avec son festival PISTOLE PISTOLE PISTOLE, la Maison du notaire de Trois-Pistoles souhaite mettre à l’honneur les pratiques artisanales en lançant la 2e présentation du Commando crochet.

L’objectif est de faire vivre l’artisanat sur tout le territoire des Basques. « Un écusson en tissu (à la manière des écussons de marathons) sera fourni aux participants dès le samedi matin, 19 août. Si vous souhaitez avoir une pelote, vous pourrez en obtenir une gratuitement. Vous devez seulement fournir votre crochet (ou encore vos aiguilles) et vous engager à faire trois heures de crochet pendant la fin de semaine », explique-t-on.

La maison du notaire de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Dans un leu public

Pour réaliser leur crochet, les participants devront s’installer dans un lieu public de leur choix, seul ou en groupe, et arborer leur écusson du Commando crochet.

La Maison du notaire propose des produits d’artisanats. (Photo Alexandre D’Astous)

Les pièces confectionnées seront mises en commun le dimanche avant-midi à l’occasion de l’activité de clôture du festival.

L’œuvre collective ainsi obtenue sera fièrement affichée à la Maison du notaire comme témoin de l’édition 2023 du festival.

Inscriptions : [email protected] ou 418 851-1656.

Facebook Twitter Reddit