Expo agricole de Rimouski : 2e meilleur achalandage de l’histoire
44 000 visiteurs sur le site de l'avenue de la Cathédrale en 2023
L’Expo agricole a accueilli le 2e meilleur achalandage de son histoire avec 44 000 personnes présentes, de mercredi à dimanche, sur le site de l’avenue de la Cathédrale.
L’organisation a confirmé l’information sur sa page Facebook. Cette marque s’approche du bilan historique de l’an dernier, où 45 000 festivaliers avaient franchi les tourniquets de l’Expo agricole pour son retour après deux ans d’absence.
L’événement a frappé fort encore cette année avec une programmation riche pour toute la famille, du 2 au 6 août.

Il comprenant les jugements d’animaux, les spectacles des humoristes Mario Tessier et P-A Méthot, de motocross extrême du Milot Land Tour, le retour de la lutte de la NSPW, les tires de camions 4 x 4, les compétitions d’hommes forts ainsi que les traditionnels manèges de Beauce Carnaval.
Son objectif demeure toujours le même, soit de faire découvrir l’agriculture à ses visiteurs.

« Les jugements d’animaux demeurent centraux dans une exposition agricole, mais on agrémente le tout avec diverses activités et spectacles pour que les gens puissent s’amuser. L’objectif est de rapprocher l’agriculture de la Ville. Nous organisons de activités de toutes sortes pour inviter les gens à venir et à prendre contact avec l’agriculture », expliquait le directeur général de l’Expo agricole de Rimouski, Simon Saint-Pierre.