Ligue de baseball Puribec > Les Braves Batitech complètent le carré d’as 
Ligue de baseball Puribec

Les Braves Batitech complètent le carré d’as 

Rémi Lévesque le héros d’un gain du Témiscouata face à Rivière-du-Loup
Rémi Lévesque (Photo archives Ligue Puribec)

Les Braves Batitech du Témiscouata accèdent au carré d’as de la Ligue de baseball senior Puribec. Lundi soir, ils sont revenus de l’arrière pour l’emporter 4-3 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup.

Ils gagnent ainsi la série au meilleur de cinq par 3-2, eux qui tiraient de l’arrière 2-1 avant de l’emporter dans les parties nos 4 et 5. En demi-finale, les Braves seront opposés aux champions du calendrier, les Cataractes McCain de Grand-Sault.

Le CIEL-FM a pris les devants 2-0 sur le circuit de deux points de Jimmy Durette en début de 4e manche. La réplique est venue rapidement lorsque Patrick Ouellet a frappé un double bon pour deux points après une erreur coûteuse (troisième prise échappée) qui aurait mis fin à la manche. 

Patrick Ouellet est le joueur du match pour les Braves Batitech. (Photo facebook Braves)

Circuit de Lévesque

Le match s’est joué en fin de 5e manche. Samuel Pearson a été atteint d’un lancer et Rémi Lévesque a suivi avec un circuit de deux points donnant les devants aux Braves par 4-2. Le CIEL-FM a menacé en début de 6e avec un point additionnel, mais la tentative de remontée s’est arrêté là. Avec une marque de 4-3 et deux coureurs en position de marquer, Dany Paradis-Giroux a retiré Simon Rousseau au bâton avant de fermer le match dans la dernière manche.

Félix Castonguay a mérité la victoire accordant six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Pour sa part, Jimmy Durette a lui aussi bien fait ne permettant que deux points mérités sur cinq coups sûrs en six manches.

L’horaire de la série Braves Batitech vs Cataractes McCain sera dévoilé mardi avant-midi.

Pour le sommaire : cliquez ici

Série demi-finale B

Pendant ce temps, la série demi-finale opposant Rimouski et Trois-Pistoles se poursuivra vendredi à 20 h au Complexe sportif Guillaume-Leblanc avec le Shaker en avance 1-0 à la suite d’un gain de 3-1, dimanche. 

Pour le calendrier des séries : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit