Océanic > Océanic: Danny Dupont et Joël Perrault prêts à évaluer les recrues
Océanic

Océanic: Danny Dupont et Joël Perrault prêts à évaluer les recrues

Le camp des recrues débute mardi
L’entraineur-chef Joël Perrault et le directeur général Danny Dupont. (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

Les espoirs de l’Océanic arrivent au Colisée Financière Sun Life ce lundi en vue de l’ouverture du camp des recrues mardi au Complexe sportif Desjardins. Les jeunes hockeyeurs auront leur chance d’impressionner les décideurs du club et de prouver qu’ils méritent de faire le saut dans la LHJMQ.

Joël Perrault se dit fébrile et fin prêt à voir ce que l’avenir réserve à sa formation. Après plusieurs semaines de préparation avec son équipe d’entraineurs, il a déjà une bonne idée de ce qu’il veut mettre en place pendant le camp des recrues.

« On va mettre beaucoup d’emphase sur la culture d’équipe qu’on veut instaurer, avec l’éthique de travail, autant sur la glace qu’en dehors. On ne touchera pas nécessairement aux stratégies hockey tout de suite, on veut d’abord voir la vraie couleur de chacun des jeunes qui se présentent. On va mettre en place les critères d’évaluation pour la suite » commente le nouvel entraineur-chef des Nics.

Un regard neuf

Joël Perrault ajoute qu’il souhaite porter un regard neuf sur chacune des recrues afin de laisser à tous les jeunes une chance égale de se tailler une place avec le grand club.

« Tout le monde a une chance. Il y a des joueurs repêchés tôt, il y en a d’autres qui sont invités: un coup qu’ils sont sur la glace, ils n’ont pas l’étiquette de leur échelon au repêchage dans le dos ou dans le front. Je veux que tout le monde arrive ici avec une page blanche et ça va être le cas aussi pour les vétérans. Ceux qui reviennent partent certainement avec une longueur d’avance parce qu’ils ont de l’expérience. Notre club arrive à maturité, il ne faut pas ignorer ça non plus. »

Pour sa part, le nouveau directeur général des Nics, Danny Dupont, qui agissait autrefois à titre de dépisteur en chef, a bien hâte d’évaluer la progression des joueurs qu’il a sélectionnés. Il portera aussi un regard attentif sur tous les autres qui lutteront pour un poste.

Le défenseur rimouskois Anthony Paré (Photo courtoisie LHJMQ – Vincent Ethier)

« On a 18 vétérans de retour, donc on parle de 7 à 8 recrues qui pourraient percer l’alignement. Évidemment, est-ce que tous les vétérans vont faire l’équipe et est-ce qu’il va y avoir des transactions; ça je ne le sais pas. Le 27 à midi, je vais pouvoir vous le dire, mais ça augure bien, on a un très beau noyau. J’adore le groupe de vétérans. Par contre, on ne sait jamais avec des gars comme Dominic Pilote, Mathys Dubé et Anthony Paré, ou encore Ben Cross qui a été nommé Joueur le plus utile l’année passée dans les Maritimes. Ce sont des gars matures qui ont une intensité incroyable. On ne ferme aucune porte. »

Départ de MacGillivray

Danny Dupont a aussi pris le temps d’expliquer sa décision d’échanger le défenseur Cory MacGillivray en retour d’un choix de 7e ronde en 2026.

« Il y a beaucoup de gars qui poussent pour faire l’alignement. Cory nous a donné d’excellents services pendant 18 mois. Si on regarde la profondeur de notre équipe, il se serait probablement encore battu pour une 8e place dans la brigade défensive. On lui devait mieux que ça et il mérite mieux que ça. C’est un joueur qui peut être régulier dans la ligue et il pourra l’être à Gatineau. »

En carrière à Rimouski, Cory MacGillivray a disputé 39 rencontres, récoltant cinq buts et trois passes. (Photo Iften Redjan-Folio Photos)

Le directeur général laisse entendre que la transaction comprend des compensations futures en fonction de la performance de MacGillivray dans son nouvel uniforme.

Puisque la préparatoire de la glace du Colisée Financière Sun Life n’est pas encore terminée, c’est sur celle glace du Complexe sportif Desjardins que les recrues de l’Océanic sauteront, mardi, pour le début du camp d’entraînement.

Facebook Twitter Reddit