Océanic > L’Océanic envoie Cory MacGillivray à Gatineau
Océanic

L’Océanic envoie Cory MacGillivray à Gatineau

Serge Beausoleil vient chercher un de ses anciens défenseurs
En carrière à Rimouski, Cory MacGillivray a disputé 39 rencontres, récoltant cinq buts et trois passes. (Photo Iften Redjan-Folio Photos)

L’Océanic fait de la place au sein de sa défensive. Il a cédé l’arrière de 18 ans, Cory MacGillivray, aux Olympiques de Gatineau. 

En retour, Danny Dupont obtient un choix de 7e ronde au repêchage de 2026. En carrière à Rimouski, le défenseur gaucher aura disputé 39 rencontres, récoltant cinq buts et trois passes.

Ce faisant, le directeur-gérant crée une ouverture au sein de sa brigade défensive pour l’entrée de nouveaux joueurs, dont le Rimouskois Anthony Paré.

Jacob Mathieu, Cory MacGillivray et Jude Campbell. (Photo courtoisie Iften Redjan)

Avec le départ de Mathis Gauthier, Simon Maltais et MacGillivray en plus de l’arrivée de Charle Truchon, l’équipe compte maintenant sur six défenseurs avec de l’expérience, à divers niveaux : Mathis Aguilar, Charles Côté, Luke Coughlin, Spencer Gill, Mathys Laurent et Charle Truchon. Possiblement deux arrières vont s’ajouter à ce groupe au terme du prochain camp d’entraînement.

Dupont commente

« Nous voulons donner une chance à Cory de jouer. Il est un bon défenseur de calibre junior majeur et il mérite d’être dans l’alignement tous les soirs. Avec notre brigade, il aurait été difficile pour lui de l’être. Il y a aussi l’arrivée d’Anthony Paré en qui nous avons une grande confiance », explique Danny Dupont.

MacGillivray va donc retrouver son ancien directeur-gérant et entraineur-chef chez l’Océanic, Serge Beausoleil, qui est le nouveau directeur-gérant des Olympiques.

Facebook Twitter Reddit