Sports > Deux coureuses vedettes des Jeux s’illustrent au national
Sports

Deux coureuses vedettes des Jeux s’illustrent au national

Béatrice Choinière-Lambert et Juliane Thériault s'étaient classées sur l'équipe Québec
Béatrice Choinière-Lambert au championnat canadien de la Légion (Photo courtoisie)

Les deux grandes vedettes de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski, les coureuses Béatrice Choinière-Lambert et Juliane Thériault, se sont illustrées au championnat canadien de la Légion, qui avait lieu à Sherbrooke la fin de semaine dernière.

Les deux coureuses bas-laurentiennes s’étaient classées cet été au terme de diverses compétitions pour faire partie de l’équipe Québec.

Détentrice de trois médailles, dont deux d’or aux récents Jeux du Québec, Juliane Thériault s’est emparée de la deuxième place du championnat au 800 mètres juvénile.

L’athlète de 15 ans a su garder son calme après avoir accordé une avance considérable à la première coureuse lors des 200 premiers mètres. Elle a mené le peloton de chasse tout au long de la course pour finalement terminer côte à côte avec la meneuse sur la ligne d’arrivée. Une dizaine de décimales seulement séparait les deux.

Juliane devient ainsi la vice-championne canadienne grâce à un chrono de 2:12.68.

Elle restera dans la même catégorie au championnat de 2024, puisqu’elle en est seulement à sa première année.

Rappelons qu’aux Jeux du Québec, la coureuse a battu le record d’Émilie Mondor établi en 1997 au 800 mètres.

Juliane Thériault remporte la médaille d’argent au championnat canadien (Photo courtoisie)

De son côté, la quadruple médaillée aux Jeux du Québec et quadruple championne provinciale en 2023 Béatrice Choinière-Lambert faisait face à un calibre très relevé à Sherbrooke.

Au 1500 mètres, l’athlète de 17 ans s’est battue jusqu’à la fin avec la troisième coureuse pour terminer en quatrième position avec un temps de 4:40.72.

Il s’agit de son deuxième meilleur chrono de l’année sur cette distance.

Béatrice s’est aussi emparée de la cinquième place au 3000 mètres, suite à une course serrée jusqu’aux 150 derniers mètres, enregistrant un temps de 10:12.23.

Facebook Twitter Reddit