Médecine vétérinaire à l’UQAR : des travaux dès septembre
Une voie de contournement sera construiteLes travaux préliminaires en vue de la construction du nouveau pavillon de médecine vétérinaire de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) sont sur le point de débuter, alors qu’une nouvelle voie de contournement sera construite à partir du mois de septembre.
La route qui borde l’Institut des Sciences de la Mer de Rimouski (ISMER) doit être déplacée afin de faire place à l’éventuelle extension du bâtiment.
Ces travaux, qui seront réalisés par l’entreprise Les Excavations Léon Chouinard et fils, sont estimés à un peu plus d’un million de dollars et devraient s’échelonner sur une période de six semaines.
La construction du pavillon de médecine vétérinaire devrait débuter d’ici la fin de l’année. Selon l’échéancier initial, elle devrait être terminée à l’été 2025.
« La première cohorte de 24 étudiantes et étudiants en médecine vétérinaire est attendue à l’automne 2024. Les cours seront alors donnés dans des classes de l’UQAR et les étudiantes et les étudiants intégreront le pavillon de médecine vétérinaire à la rentrée 2025 », précise le conseiller en communications à l’UQAR Jean-François Bouchard dans un courriel.
Rappelons que le projet, évalué initialement à 38M$, implique deux universités, puisque c’est l’Université de Montréal qui décentralise son programme de médecine vétérinaire à l’UQAR.