Actualités > Médecine vétérinaire à l’UQAR : des travaux dès septembre
Actualités

Médecine vétérinaire à l’UQAR : des travaux dès septembre

Une voie de contournement sera construite
Une esquisse du futur pavillon de médecine vétérinaire (Photo courtoisie Jean-François Bouchard – UQAR)

Les travaux préliminaires en vue de la construction du nouveau pavillon de médecine vétérinaire de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) sont sur le point de débuter, alors qu’une nouvelle voie de contournement sera construite à partir du mois de septembre.

La route qui borde l’Institut des Sciences de la Mer de Rimouski (ISMER) doit être déplacée afin de faire place à l’éventuelle extension du bâtiment.

Ces travaux, qui seront réalisés par l’entreprise Les Excavations Léon Chouinard et fils, sont estimés à un peu plus d’un million de dollars et devraient s’échelonner sur une période de six semaines.

Le bâtiment de l’ISMER à l’UQAR (Photo courtoisie UQAR)

La construction du pavillon de médecine vétérinaire devrait débuter d’ici la fin de l’année. Selon l’échéancier initial, elle devrait être terminée à l’été 2025.

« La première cohorte de 24 étudiantes et étudiants en médecine vétérinaire est attendue à l’automne 2024. Les cours seront alors donnés dans des classes de l’UQAR et les étudiantes et les étudiants intégreront le pavillon de médecine vétérinaire à la rentrée 2025 », précise le conseiller en communications à l’UQAR Jean-François Bouchard dans un courriel.

Rappelons que le projet, évalué initialement à 38M$, implique deux universités, puisque c’est l’Université de Montréal qui décentralise son programme de médecine vétérinaire à l’UQAR.

Facebook Twitter Reddit