Actualités > Rimouski au rythme du 24e Festival interculturel
Actualités

Rimouski au rythme du 24e Festival interculturel

Pour célébrer la diversité, l’inclusion et l’ouverture sur le monde
De nombreuses activités se tiennent dans le cadre du Festival interculturel de Rimouski. (Photo courtoisie)

Le 24e Festival interculturel de Rimouski, organisé par Accueil et Intégration BSL, se tient jusqu’à ce dimanche 20 août avec une panoplie d’activités qui se tiennent dans plusieurs endroits de Rimouski.

L’événement souhaite célébrer la diversité, l’inclusion et l’ouverture sur le monde.

Depuis 9 h 30, le Festibus en entamé une tournée musicale aux quatre coins de Rimouski pour faire danser la population au rythme des artistes invités, tels que le DJ FabYo, l’auteur compositeur interprète El Yuc, l’artiste activiste Ange Made et la danseuse Emmanuelle Grondin-Perouma.

Des arrêts auront lieu à 12 h au parc de la Gare, à 15h au Site historique maritime de la Pointe-au-Père et à 17h30 dans le stationnement d’Accueil et Intégration BSL.

Andalous et berbères

Pour l’ouverture officielle du festival, le groupe de renommée internationale AYRAD s’amènera à la Salle Desjardins-TELUS, ce samedi 19 août à 20 h, pour un spectacle de musique transculturelle « aux rythmes andalous et berbères » et aux racines reggae, marocaines, pop et rock.

Une journée d’activités est prévue au Parc Beauséjour, ce dimanche 20 août, pour conclure le festival avec friperie mobile, musique, maquillage pour enfants et bien plus.

Le 24e Festival interculturel se tient jusqu’à dimanche à Rimouski (Photo courtoisie Accueil et Intégration BSL – Facebook)

« On est vraiment très fiers de la programmation. On a droit à un mélange d’artistes provenant de différentes cultures et de différents milieux, qui vont amener leurs saveurs, leurs couleurs propres à eux et elles. À l’image du festival, on est dans la mixité des styles, des approches et des origines. L’évènement va remplir sa mission de créer un lieu de partages et de découvertes », commente la directrice générale d’Accueil et Intégration BSL, Sarah Toulouse.

Facebook Twitter Reddit