Océanic > Océanic : 18 recrues accèdent au camp final
Océanic

Océanic : 18 recrues accèdent au camp final

Deux parties intraéquipe incluant les vétérans dimanche
L’Océanic a gagné 5-4, vendredi soir contre Bathurst (Capture d’écran tirée du Facebook du Titan)

L’Océanic a annoncé une deuxième vague de redirections samedi avant-midi. Quatre jeunes ont vu leur expérience au camp prendre fin.

Il s’agit du gardien Cohen Stoddard, du défenseur Jack Sullivan et des attaquants Charles Edward Roberge et William Picard. Ça signifie que 18 recrues, incluant William Lacelle qui se présente aujourd’hui avec les vétérans, sont toujours au camp. Ils patineront pour la première fois avec les vétérans,dimanche avant-midi, dans le premier de deux parties intraéquipe, à 10 h et 17 h, jouées au Colisée Financière Sun Life.

Jacob Mathieu (Photo Journal Le Soir archives– René Alary)

Dans le groupe de vétérans, il faut retirer le nom du joueur de centre de 19 ans, Jacob Mathieu, qui se remet d’une opération subie au terme de la dernière saison. Il est à Rimouski depuis quelques jours où il reprend l’entrainement graduellement. 

« Sa réhabilitation va très bien. Il commence à embarquer seul sur la glace. Son retour au jeu est prévu pour le mois de novembre », précise Joël Perrault.

Victoire vendredi

L’entraineur-chef est revenu sur la victoire de son équipe, vendredi soir à Edmundston. Choix de première ronde en juin dernier, Tyson Goguen a poursuivi son excellent travail depuis le début du camp des recrues. Il a marqué un but et en a préparé deux. 

« Il a eu un très bon match, probablement notre meilleur attaquant. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il n’a pas eu l’air intimidé ou nerveux. Il a joué avec confiance. On voit qu’il est un joueur plein de talent. On est très content de ce qu’on voit de lui », souligne Perrault.

Devant le filet, le gardien invité de 18 ans, Mathieu Mongrain, a connu une autre bonne sortie, blanchissant le Titan sur dix lancers en sa direction. Il a mérité sa place dans le camp final.

« Il a été très bon quand il est embarqué en milieu de rencontre. Il a fait un très bel arrêt en fin de rencontre et a un excellent camp d’entrainement jusqu’à maintenant », observe l’entraineur-chef.

Au menu de la prochaine semaine qui sera déterminante pour la composition de l’alignement : deux parties au Colisée face aux Remparts de Québec, mardi et mercredi soir, et une autre, à Shawinigan, vendredi soir.

Facebook Twitter Reddit