Actualités > Économie > Parc du Mont-Comi : le processus de vente est officiellement lancé
Économie

Parc du Mont-Comi : le processus de vente est officiellement lancé

Les propriétaires actuels veulent passer le flambeau
Des skieurs du Parc du Mont-Comi (Photo courtoisie Parc du Mont-Comi)

Le Groupe Roussel Inc., propriétaire du Parc du Mont-Comi depuis 1998, annonce officiellement la mise en vente des actifs appartenant à la station de ski de La Mitis.

Les propriétaires actuels, Denis, Marius et François Roussel souhaitent passer le flambeau après 25 ans d’engagement sur le site situé à Saint-Donat. Après la faillite de la corporation propriétaire du parc en 1998, le Groupe Roussel s’était porté acquéreur de la montagne.

« Cette décision de mise en vente a été motivée par la volonté des propriétaires de préserver l’héritage et la réputation exceptionnelle du Parc du Mont-Comi. Cette décision ne découle en aucun cas d’un problème de rentabilité, mais est plutôt le résultat d’une transition naturelle vers la retraite après un quart de siècle de dévouement », souligne messieurs Roussel dans un communiqué envoyé aux médias.

Discussions infructueuses

Plusieurs discussions concernant la vente des actifs du Parc du Mont-Comi ont échoué au cours des dernières années.

L’un des copropriétaires du Groupe Roussel, Denis Roussel. (Photo courtoisie Parc du Mont-Comi)

En juillet dernier, la MRC de La Mitis confirmait abandonner l’idée d’acquérir le parc, indiquant ne pas s’entendre avec le Groupe Roussel sur le prix à payer pour ses installations.

La MRC souhaitait imiter celles de La Matapédia et des Basques, dont les achats de Val d’Irène et du Mont-Saint-Mathieu ont permis de sauvegarder les actifs et d’assurer leur pérennité.

Selon nos informations, le Groupe JGS, comptant notamment le Club de golf Boule-Rock de Métis-sur-Mer, l’Hôtel Le Gaspésiana de Sainte-Flavie parmi ses actifs, a aussi déjà déposé une offre d’achat pour le Parc du Mont-Comi. Celle-ci a été refusé par le Groupe Roussel.

Un site évalué à plus de 5 M $

Évalué à plus de cinq millions de dollars par la firme Malette, le Parc du Mont-Comi comprend la montagne, mais aussi d’importants terrains et le Grand-Lac-des-Sept-Lacs pour la pratique des sports nautiques.

La vue du haut de la montagne au Mont-Comi, durant l’automne. (Photo courtoisie Parc du Mont-Comi)

Le site offre des descentes de la montagne durant l’été et en vélo de montagne au cours de l’automne. Il comptait également un centre équestre dans le passé.


Facebook Twitter Reddit