Ligue de baseball Puribec > Au tour des Cataractes de gagner en 9e manche
Ligue de baseball Puribec

Au tour des Cataractes de gagner en 9e manche

Victoire de 4-3 face aux Braves Batitech à Grand-Sault
Les Cataractes avaient aussi gagné le premier match de la série à domicile (Photo archives Bryan Cote Photography www.bryancote.com)

Pour un deuxième match de suite, les Braves Batitech du Témiscouata et les Cataractes McCain de Grand-Sault se sont livré un captivant duel qui s’est à nouveau soldé en 9e manche, cette fois à l’avantage des Cataractes par la marque de 4-3.

Les Braves menaient 1-0 jusqu’en 6e manche quand l’égalité a été créée. Ils ont pris les devants 3-1 en début de 8e sur un simple de deux points de Félix Castonguay. Mais, les Cataractes ont répliqué avec deux points également, sur le circuit en solo de Corbin Paxton et le simple opportun d’Éric Moreau.

En fin de 9e, Grand-Sault a rempli les buts avec aucun retrait à la suite d’un simple sur un amorti d’Olivier Gendron, d’un but sur balles à Vincent Hébert et d’une autre passe gratuite, celle-là intentionnelle à Paxton. Sur le lanceur suivant, Gendron a croisé le marbre sur une balle passée.

Hébert, qui s’est amené en relève à Koby Midgley en début de 9e manche, a été le lanceur gagnant. Samuel Pearson, qui a relevé Félix Castonguay en 8e manche, encaisse le revers.

Pour consulter le sommaire : cliquez ici

Les Cataractes mènent maintenant la série 2-1. Le prochain match sera présenté jeudi soir, 19 h 30, au Témiscouata.

L’autre série opposant le Shaker et le Bérubé GM de Trois-Pistoles est en pause jusqu’à vendredi alors que la 5e partie sera jouée dans les Basques. La série est égale 2-2 à la suite de la victoire du Shaker, lundi soir.

Pour consulter le calendrier des séries : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit