Sports > Une golfeuse de 8 ans invitée à un tournoi national à Vancouver
Sports

Une golfeuse de 8 ans invitée à un tournoi national à Vancouver

Ophélie Duguay joue au golf depuis 2 ans
Photo courtoisie

Suite à une qualification régionale, la golfeuse gaspésienne de 8 ans Ophélie Duguay a été invitée à un tournoi national qui s’est déroulé en fin de semaine dernière au Shaughnessy Golf & Country Club à Vancouver.

Seuls les quatre meilleurs scores par catégorie au Canada peuvent participer au Junior Skills Challenge National Event.

La jeune Ophélie s’est méritée une invitation après s’être qualifiée dans l’un des tournois régionaux organisés cet été par l’Association de Golf Est-du-Québec (AGEQ).

« Je joue au golf depuis l’âge de 6 ans. Étant de nature persévérante et compétitive, le golf me permet de me dépasser et je veux toujours m’améliorer », mentionnait la sportive de 8 ans lors d’une levée de fond pour son voyage dans l’Ouest canadien.

Ophélie Duguay est une jeune sportive prometteuse (Photo courtoisie)

Présentement classée quatrième dans le classement national des golfeurs et golfeuses de sa tranche d’âge, Ophélie Duguay affrontait Sophie Dai, Eisla Kim et Brooke Sundquist au Junior Skills Challenge. C’est finalement Sophie Dai qui a remporté les grands honneurs.

« Elle était nerveuse, c’est sûr, comme les trois autres. Au final, l’une d’elles a été plus chanceuse que les autres, mais Ophélie a vécu une belle expérience. N’oublions pas que ce n’est qu’une enfant. Elle a pris la défaite un peu difficilement, mais elle a hâte de recommencer l’année prochaine pour prouver qu’elle est la meilleure », commente Jean-François Dea, responsable junior du club de golf Chandler, où pratique Ophélie.

La jeune golfeuse sera définitivement à surveiller au cours des prochaines années.

Grâce à sa relève et aux efforts constants des différents clubs dans l’Est-du-Québec pour offrir une expérience sportive de qualité, le golf est en santé dans la région.

Facebook Twitter Reddit