Simon Pratte devient l’homme le plus fort du Canada
Champion du Canada Strongest Man présenté à Sainte-Anne-de-BeaupréSimon Pratte a été sacré l’homme le plus fort au pays grâce à sa victoire au championnat Canada Strongest Man. L’athlète de Sainte-Anne-des-Monts et résident de Rimouski décroche le titre ayant appartenu pendant plus d’une décennie à Jean-François Caron de Les Hauteurs.
Sur les huit épreuves de l’événement présenté en fin de semaine dernière à Sainte-Anne-des-Beaupré, Pratte a terminé premier au squat, aux haltères et à la course de chargement.
Ces victoires, combinés à ses autres résultats lors de la compétition, lui ont permis de se hisser sur la plus haute marche du podium et devancer les Québécois Joey Lavallée et Frédéric Rhéaume.
Protégé de Jean-François Caron, Simon Pratte s’entraîne et fait partie du personnel du Centre Multisports de Rimouski. Déjà champion québécois, il avait terminé au 7e rang à sa première participation, l’an dernier, au Canada Strongest Man.
Pratte avait aussi ébloui la foule, en juin dernier, lors de la tranche du Circuit Hommes Forts Canada Est présenté à Rimouski.