Divertissement > Culture > ROSEQ: une foule de découvertes pour la Rencontre d’automne
Culture

ROSEQ: une foule de découvertes pour la Rencontre d’automne

La Salle Desjardins-TELUS (Photo courtoisie Spect’Art)

(Avec l’aide du ROSEQ) Le ROSEQ dévoile les noms des artistes et projets en vitrines ainsi que la programmation générale de sa 32e Rencontre d’automne qui se déroulera du 11 au 14 octobre, à Rimouski.

Lors de ce rendez-vous, le ROSEQ proposera 48 vitrines, dont 24 ouvertes au grand public, dans des disciplines aussi variées que le théâtre, la danse, la chanson, la musique, l’humour, le cirque et même l’art de la parole.

Ce rendez-vous sera aussi l’occasion pour plus de 400 professionnels des arts de la scène de partout au Québec et de la francophonie de se réunir pour échanger sur les enjeux liés à la diffusion des arts de la scène à travers une série d’ateliers et d’activités de réseautage.

Vitrines grand public
Après trois années de restrictions sanitaires, le grand public est enfin invité à revenir en salle pour découvrir les artistes en vitrine à travers des extraits de spectacle de 20 minutes à la Salle DESJARDINS-TELUS, dès 20 h 30.

Ce sera l’occasion d’assister à un match d’improvisation giguée avec BIGICO, de découvrir la pianiste jazz Ariane Racicot et les propositions musicales de Jordane et Pako, le 11 octobre. Le 12, Amélie Prévost présentera son projet d’art de la parole intitulé Kamikaze du vendredi, alors que Sandrine St-Laurent, la formation Frais Dispo et Ilam vont aussi se révéler à nous.

Les vitrines se termineront en beauté le 13 octobre avec les nouvelles propositions de Willows, Gypsy Kumbia Orchestra et Girovago, Tina Leon et Ping Pong Go.

ROSEQ x Phoque OFF
Le ROSEQ s’associe pour la première fois au Phoque OFF en présentant les Vitrines de fin de soirée aux Bains Publics, du 11 au 14 octobre, à partir de 23 h.

Connu pour ses programmations éclectiques et diversifiées, le festival du musique alternative maintient la cadence dans cette nouvelle formule qui mettra de l’avant 12 groupes et artistes de tous genres confondus.

Le premier soir sera marqué par l’artiste folk Dany Nicolas, originaire de Tadoussac, le groupe rock psychédélique Population II et le groupe au rock électrifié Fuudge.

Le groupe Fuudge sur scène (Photo courtoisie Fuudge – Facebook)

La talentueuse artiste innue Soleil Launière commencera la soirée du 12 octobre, suivie de l’exaltant trio Néo-Brunswickois Motherhood et l’hypnotique Sheenah Ko, pour clore en beauté avec ses rythmes dansants.

La soirée du 13 octobre se déroulera aux côtés de Kanen, artiste innue sacrée Révélation Radio-Canada 2022-2023, du power trio féminin Les Shirley et enfin de l’éclaté personnage Violett Pi.

La série de quatre soirées se terminera le 14 octobre avec l’autrice-compositrice Tamara Weber, le groupe rimouskois Confiture Maison proposant le meilleur de nos « house partys » et, finalement, le quintet Les Lunatiques qui nous fera assurément oublier la gravité sous nos pieds.

Les Lunatiques sur scène (Photo courtoisie Les Lunatiques – Facebook)

Ces soirées seront prolongées par des DJ locaux qui mettront le feu à la piste de danse des Bains Publics jusqu’à ce qu’il soit très tard.

En plus d’offrir une expérience nocturne immersive axée sur la découverte, les Vitrines de fin de soirée permettront aux artistes de créer des liens en région et d’accéder à de nouvelles opportunités de diffusion partout sur le territoire.

Pour se procurer des billets
Les billets pour assister aux Vitrines à la Salle DESJARDINS-TELUS sont en vente dès maintenant à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest) au 418 724-0800 ou au www.spectart.com. Il sera aussi possible de se procurer des billets à la porte avant les spectacles.

Les billets pour les Vitrines de fin de soirée ROSEQ x Phoque OFF sont en vente en ligne sur lepointdevente.com/billets/phoqueoffroseq2023

Coût des billets :
Salle DESJARDINS-TELUS : 15 $ adulte | 5 $ étudiant
Bains Publics : 31 $

Facebook Twitter Reddit