Actualités > Les Hauteurs dévoile une statue de Jean-François Caron
Actualités

Les Hauteurs dévoile une statue de Jean-François Caron

L'homme fort est une figure emblématique de la municipalité
La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Kristina Michaud, la mairesse de Les Hauteurs Gitane Michaud et le préfet de la Mitis Bruno Paradis (Photo courtoisie Kristina Michaud – Facebook)

La municipalité de Les Hauteurs rend un nouvel hommage à l’homme fort de réputation mondiale Jean-François Caron en dévoilant une statue à l’effigie du sportif local.

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Kristina Michaud, la mairesse de Les Hauteurs Gitane Michaud et le préfet de la Mitis Bruno Paradis étaient rassemblés devant le complexe sportif Jean-François Caron pour le dévoilement de l’œuvre signée par le célèbre sculpteur rimouskois Roger Langevin.

Pour Bruno Paradis, cette statue traduit un grand sentiment de fierté pour la municipalité et l’ensemble de la Mitis.

« On compte plusieurs sportifs d’excellence dans la Mitis; un livre sera d’ailleurs publié à ce sujet bientôt. Reste que Jean-François Caron fait figure d’exception. Rappelons qu’il a été le troisième homme le plus fort au monde il y a trois ans à peine, en plus d’être toujours inscrit dans le livre des records mondiaux pour le plus gros soulevé de terre (deadlift) avec 850 livres. On est extrêmement fiers de lui. »

Jean-François Caron, de Les Hauteurs, figue emblématique des hommes forts au Québec. (Photo courtoisie Facebook)

Un modèle pour les Mitisiens

Le préfet de la Mitis espère voir les jeunes de la région s’inspirer de l’athlète natif de Les Hauteurs.

« Il doit servir de modèle pour que la jeunesse mitisienne prenne conscience que peu importe la taille de la communauté dans laquelle tu habites, tu peux te fixer des objectifs ambitieux. Avec volonté, dévouement et discipline, tu peux les atteindre » ajoute-t-il.

En plus d’être un grand sportif, Jean-François Caron s’est impliqué dans l’organisation de la compétition d’hommes forts présentée au Colisée Financière Sun Life en juin dernier.

Facebook Twitter Reddit