Actualités > Costco à Rimouski: début des travaux tel que prévu en 2024
Actualités

Costco à Rimouski: début des travaux tel que prévu en 2024

Des acteurs centraux du milieu des affaires nous confirment l'arrivée du géant américain
(Photo Facebook Costco)

Une véritable saga qui perdure depuis presque 10 ans est sur le point d’en arriver à un dénouement: Rimouski aura son Costco. Comme le rapportait le Journal le Soir en février dernier, les travaux devraient débuter au printemps 2024.

Certains acteurs centraux du milieu des affaires rimouskois nous confirment l’arrivée du géant américain dans la capitale bas-laurentienne et précisent qu’ils ont appris la nouvelle il y a trois semaines.

Cependant, la Ville de Rimouski n’avait pas encore reçu de confirmation avant mardi matin.

Selon notre collègue Jean-Claude Leclerc du blogue « Muffins et café », les médias seront conviés à une conférence sous peu pour officialiser le tout.

Rappelons qu’à l’hiver dernier, un courriel obtenu par notre service des nouvelles mentionnait que des nouvelles demandes de soumissions avaient été envoyées à des entrepreneurs de la région par la firme Divco, principal constructeur de Costco dans l’Est du pays, pour la construction du magasin-entrepôt.

Le courriel obtenu par notre service des nouvelles. (Photo journallesoir.ca)

Des délais initiaux critiqués

Toutefois, la firme avait dû annuler son processus de soumissions en raison des délais décriés par des gens d’affaires locaux.

Les contractants ne disposaient que de 10 jours pour proposer leurs services et soumettre des prix pour l’exécution de travaux qui n’auraient eu lieu qu’un an plus tard.

« Il est impossible pour nous de garantir des prix sur des travaux à exécuter en 2024 avec l’inflation et les coûts des matériaux toujours en augmentation », déclarait un entrepreneur anonyme au Journal le Soir en février dernier.

Le plan d’implantation du futur magasin de Rimouski. La station d’essence est située à proximité de la succursale Harley-Davidson. (Photo courtoisie)

À quelques mois du début des travaux, les contractants peuvent maintenant soumettre des estimés plus précis des coûts. L’identité du contractant en charge de la construction est inconnue pour l’instant.

Selon les documents émis par Divco l’hiver dernier, Costco devrait s’installer derrière la succursale Harley-Davidson, à l’intersection de la Montée Industrielle-et-Commerciale et du boulevard Arthur-Buies Est. En plus de la succursale, un poste d’essence sera aussi construit à proximité.

Facebook Twitter Reddit